Défi du jour #2

bonjour à tous,

pour ceux qui ont envie de se creuser les méninges en vba.

faire un programme qui trie 10 nombres de 0 à 30 (doublons permis) tirés au hasard se trouvant dans la plage A1:A10 et qui met le résultat en B1:B10.

contraintes : pas de récursivité, pas d'utilisation de la méthode .sort, ni de l'objet sort ou d'une quelconque instruction/commande de tri interne ou externe, une seule boucle autorisée (soit for, soit do, soit while, soit if goto), un seul if autorisé.

Edit : au vu des réponses données et pour vous pousser vers d'autres solutions, j'ajoute 2 contraintes : pas de fonction excel(WorksheetFunction) ni de formule, pas de répétition d'une même instruction pour éviter une boucle.

afin de garder le plaisir de la recherche pour les autres, merci de mettre un fichier contenant votre solution (ne mettez pas votre code sur le forum !).

La performance n'est pas une contrainte.

Bonsoir,

en espérant avoir respecté toutes les données...

Bonne soirée

44defi-h2so4.xlsm (16.95 Ko)

Bonsoir, Miammm !

26tri.xlsm (18.92 Ko)
28tri2.xlsm (18.35 Ko)

La nuit porte conseil : pas de If !

Bonsoir à vous 2 et bravo pour votre créativité. Vous avez bien respecté les contraintes que j'estimais fortes (mais pas assez apparemment).

J'aurais dû ajouter pas de fonction excel, pas de répétition d'une même instruction pour éviter une boucle. Mais vos solutions me plaisent bien ...

Une plume pour cousinhb29 et une ancre de plus pour Optimix.

Hello,

Ma contribution :

Je vais voir pour sortir qqch sans fonction excel

Bonjour …

Pour le Fun d’un beau dimanche de printemps (sans boucler mais inscrit au tableau d’honneur …)

23tri-s.xlsm (17.67 Ko)

bonjour à tous,

bravo Ordonc et Rag02700 !

facile de proposer une solution pour celui qui vous met au défi.

ma proposition : algorithme du tri de l'horloger. Inspiré d'une trouvaille sur internet, contributeur anonyme. Soyez patients !

25defi-du-jour-2.xlsm (20.22 Ko)

Dis-donc h2so4, il n'est pas Suisse ton horloger. Mon Tri2 avec ses 3 lignes d'instruction met 1/4 de secondes et celui de ton horloger 35 secondes.

C'est pas signé : TagHeuer.

on peut rebaptiser l'algorithme en "tri du dormeur", j'ai hésité...

Bonjour à tous,

@h2so4 : Enfin une suite, je commençais à perdre patience ! Merci de prendre le temps de nous divertir !

Je n'ai pas encore regardé les solutions mais bravo d'être aussi réactifs (surtout Optimix qui encore une fois est au taquet !).

J'espère que ma proposition (modifiée après une petite nuit de repos) respectera les contraintes contraignantes^^ :

Cdlt,

bonjour 3GB,

une autre solution originale qui respecte les contraintes, bravo !

Bonjour tout le monde !

J'arrive après la bataille, mais voilà ma proposition (en espérant n'avoir omis aucune contrainte) :

17defi2.xlsm (19.52 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "defi jour"