Bonjour, cela fait peu de temps que j'ai téléchargé l'add-in XLP et je n'ai aucun soucis pour utiliser les commandes COULEUR.
Par contre je suis arrivé à une limite de cette fonction qui me bloque dans ma feuille...
Si la commande SOMME.SI.ENS nous permet de faire une somme selon plusieurs critères, il est (à priori) impossible de faire de même avec la commande SOMME_SI_COULEUR.
Je souhaiterai que ma somme combine plusieurs conditions dont : les couleurs d'une plage de cellules ; la catégorie de la plage de cellule. (je ne sais pas si je suis très clair... )
Une illustration vaut mieux qu'autre chose...
Comme vous pouvez le voire il s'agit d'un relevé d'opérations de cryptomonnaies (retraits, échanges, gains, épargne...)
Mon objectif à présent : Connaître le nombre de coin "CRO" encore présents dans le portefeuille.
Je me suis donc dit qu'il fallait que j'utilise cette commande pour faire la somme de tous les coins appartenant à la catégorie CRO :
=SOMME.SI(D16:D24;"CRO";F16:F24)
Sauf que la somme ne prend pas en compte le fait qu'il y a eu des CRO qui sont partis du portefeuille.
J'ai essayé avec la commande =SOMME.SI.ENS mais rien à faire, je reste bloqué...
Il faudrait qu'après avoir réalisé le critère "appartient à la famille CRO" quatre autres critères de couleurs arrivent : "est une couleur bleu marine" ; "est une couleur orange" ; "est une couleur blanche" ; "est une couleur verte" (ou bien plus simplement : "n'est pas une couleur rouge").
Voila-voila, j'espère ne pas vous avoir trop fait mal au crâne avec mes explications pas très claires, j'ai vraiment essayé d'expliquer du mieux que je pouvais !