Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous sheet

Bonjour les sheeteens, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre

J'ai un classeur avec trois feuille F1, F2 et F3

F2 et F3 utilise les données récupéré depuis F1 et applique la formule ci-bas !

Sous Excel cela fonction et sous Sheets pas du tous

/*Formule sous Excel*/
=SI($K1000=0;"";SIERREUR(INDEX('F1'!$A:AO;EQUIV($B1000;'F1'!$B:$B;0);EQUIV(FIN.MOIS(AC$2;-ENT(($K1000+MAX('F2'!$C$1-'F2'!$H$1;0))/'F2'!$C$1)-1)+1;'Date de commande'!$2:$2;0));0))

/*Formule sous Sheets*/
=ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(IF($K2=0,"",IFERROR(INDEX('F1'!$A:AC,MATCH($B2,'F1'!$B:$B,0),MATCH(EOMONTH(P$2,-INT(($K2+MAX('F2'!$C$1-'F2'!$H$1,0))/'F2'!$C$1)-1)+1,'F1'!$2:$2,0)),0))), 1, 1)

Bonjour,

Où se trouvent ces formules ? d'autant plus difficile à trouver que F1, F2 et F3 n'existent pas. Peux-tu expliciter ?

Bonjour,

F1 : Date de comande

F2 : Date livraison light

F3: Date livraison Detail

Les formules sont dans les feuilles " Date livraison light" et "Date livraison Detail"

en " Date livraison light" la formule debute en colonne F2 et sur la feuille "Date livraison Detail" elle debute en P2

en F2 la formule est incomplète ... #REF!

=ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(IF($E2=0;"";IFERROR(INDEX('Date de commande'!$A:AD;MATCH($B2;'Date de commande'!$B:$B;0);MATCH(EOMONTH(F$1;-INT(($E2+MAX(#REF!-#REF!;0))/#REF!)-1)+1;'Date de commande'!$2:$2;0));0))); 1; 1)

cela ne devait pas non plus fonctionner sous excel >> je ne peux rien faire, je ne peux pas deviner ce que tu souhaites faire, d'autant que la formule là-haut fait appel à F1 et F2, mais aussi à Date de commande qui semble être aussi F1

en P2 dépendance circulaire

mets un truc au carré avant de poser la question STP.

bonjour,

Effectivement je m'étais embrouiller dans les formules en pendant l'anonymisation, cependant avec le peu que vous avez eu a dire j'ai pu trouver l'erreur et la corrigé c'étais un problème de dépendance fonctionnel effectivement sauf que n'étant pas utilisateur expert de google Sheets, je n'arrivait pas à comprendre ce que cela signifiais réellement.

Je mets la formule transformé pour le cas ou quelqu'un d'autre serais intéressé !

//Pour date de livraison light
=ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(IF($E3=0,"",IFERROR(INDEX('Date de commande'!$A:AC,MATCH($B3,'Date de commande'!$B:$B,0),MATCH(EOMONTH(F$2,-INT(($E3+MAX($C$1-$H$1,0))/$C$1)-1)+1,'Date de commande'!$2:$2,0)),0))), 1, 1)

//Pour date de livraison details
=ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(IF($K3=0,"",IFERROR(INDEX('Date de commande'!$A:AC,MATCH($B3,'Date de commande'!$B:$B,0),MATCH(EOMONTH(P$2,-INT(($K3+MAX('Date de livraison light'!$C$1-'Date de livraison light'!$H$1,0))/'Date de livraison light'!$C$1)-1)+1,'Date de commande'!$2:$2,0)),0))), 1, 1)
Rechercher des sujets similaires à "formule qui fonctionne pas sheet"