Ctrl + Alt + Bas ne fonctionne pas "normalement"

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu perplexe face à un fichier qui est pourtant bien simple et avec un raccourci clavier que j'utilise quotidiennement.

Je vous mets le fichier en PJ ci-dessous. (C'est une extraction d'un CRM)

Lorsque je me positionne sur la cellule A4 et que je fais Ctrl + Alt + flèche du bas, pour normalement (selon moi) arriver à la cellule A7, le fichier me renvoie automatiquement à la dernière cellule.

J'ai fait des essais en cliquant sur "suppr" sur les cellules A5 et A6 par exemple, et là ça fonctionne...

Or je ne vois rien dans ces cellules avant de cliquer sur "suppr".

J'ai aussi essayé de faire un copier/collage valeur sur une autre feuille, mais le problème persiste...

Je souhaitais faire ça au départ pour copier le nom du produit sur toutes les lignes qui concernent ce produit. Par exemple, copier A7 de A8 à A76. Et comme je n'ai pas trouvé de formule qui puisse faire cela automatiquement assez simplement, j'ai voulu faire un peu "manuellement".

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos astuces.

Cordialement,

Nelsa

27test.xlsx (47.21 Ko)

Bonjour

Alt ne sert à rien CTRL flèche suffit

Tes cellules ne sont pas considérées comme vides bien qu'elle ne contiennent pas de caractères ce qui est effectivement très bizarre

Bonjour,

En fait, je me sers du alt ici car je voulais copier A7 et coller sur la plage de A8 à A76. Donc si mes cellules étaient "vides", j'aurai du pouvoir sélectionner en faisant ctrl alt flèche ?

Oui effectivement c'est très étrange, je ne comprends pas du tout pourquoi, même en faisant un copier collage valeur...

Bonjour à tous,

Regarde du côté de : "Mise en page" > "Thèmes" ...

Essai avec le thème "Office" ...

ric

Bonjour,

J'ai essayé mais cela ne change pas. En quoi le thème a un impact?
Merci beaucoup

Bonjour à tous,

Je ne sais pas > mais en sélectionnant la plage et en appliquant le thème "Office" > le comportement de CTRL+BAS a changé ...

ric

J'ai appliqué le thème office mais pourtant quand je fais Ctrl+bas, j'arrive directement à la fin, et toujours pas à la prochaine cellule non vide.

Merci

RE

En fait, je me sers du alt ici car je voulais copier A7 et coller sur la plage de A8 à A76. Donc si mes cellules étaient "vides", j'aurai du pouvoir sélectionner en faisant ctrl alt flèche ?

Pour sélectionner ce n'est pas alt qu'il combiner à CTRL mais Shift

Je ne vois pas non plus le rapport avec le thème

Un classeur vérolé ? TU en as d'autres des extraits ?

Bonjour,

En supprimant les cellules "vides" (décaler vers la gauche) puis en les réinsérant (décaler vers la droite, le mécanisme semble se rétablir.

Bonjour,

@78Chris, oui je pense que je me trompe dans le nom des touches du clavier... Je ne sais pas, j'ai demandé à voir avec la personne qui a fait l'extraction pour voir si en la faisant d'une autre manière j'arrivais à autre chose.

@ouisansdoute, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par supprimer les cellules vides? Comment fais-tu? Aussi, cela va ducoup fonctionner avec la colonne A peut-être, mais je vais garder le même problème sur la colonne B car les cellules B4, B7 etc... ont le même "problème".

Merci pour vos retours,

Bonjour,

je te propose une petite macro pour supprimer les faux vides

Sub Supprimer_Faux_Vides()
Dim X As Range
For Each X In Range("A3:E704")
    If X = "" Then
        X.Clear
    End If
Next

End Sub

Merci pour votre aide.

Je ne m'y connais pas du tout en macro et cela devient trop "compliqué". En fait, ce fichier m'a été envoyé pour être utilisé comme support pour une formation excel débutant, comme exemple. Et comme cela s'adresse à des débutants, je ne veux pas utiliser de macro, ou choses compliquées.

Je pense que l'extraction pose problème, depuis le report même.

Merci beaucoup à tous pour votre aide,

Rechercher des sujets similaires à "ctrl alt bas fonctionne pas normalement"