Crée un lien modifiable

Bonjour

j'essai de réfléchir mais a force sa Fumeeeee

Est-il possible de crée une formule qui permet de changer une date dans un lien et qu'il reste fonctionnel!

je m'explique

exemple :lien NORMAL

=GAUCHE('T:\ecole\chez moi\mathematique\pierre 2022\sixieme 2022\[resultat 2022.xlsx]cours V2'!$E$1;6)

pour essayer d'avoir au finale:

si dans mon tableau je met en A1 =ANNEE(MAINTENANT())    

=CONCATENER("=GAUCHE('T:\ecole\chez moi\mathematique\pierre ";A1;"\sixieme ";A1;" \[resultat ";A1;".xlsx]cours V2'!$E$1;6))

Merci

Bonjour, je n'ai aucune idée de fonctionnement de vos formules exposé, mais est-ce que la fonction "Remplacer" ne fonctionnerais pas ? Suivis de la fonction"Lien_hypertexte"

la formule est juste un emplacement d'un fichier sur mon réseau

je souhaiterai en fait automatiser le changement d'année pour évitée tout les ans la modification de la source.

la formule peu-être utiliser aussi bien en "recherchev" qu'avec la fonction "=" comme dans l'exemple

Justement, la fonction "Remplacer" ne permet-elle pas de cherche une chaine de caractère précis ? Auquel cas on pourrais peut-être s'en servir pour directement modifier le lien.

ensuite faire un renvoi dans une cellule en utilisant la fonction lien_hypertexte afin de faire comprendre à excel que ce que je viens de modifier est un lien à suivre.

Je ne sais pas si je suis assez clair, je vous propose un fichier pour schématiser :

10classeur2.xlsx (9.24 Ko)

Bonjour à tous,

=GAUCHE('T:\ecole\chez moi\mathematique\pierre 2022\sixieme 2022\[resultat 2022.xlsx]cours V2'!$E$1;6)

essaye :

=gauche(indirect("'T:\ecole\chez moi\mathematique\pierre "&ANNEE(MAINTENANT())&"\sixieme"&ANNEE(MAINTENANT()&"[resultat "&ANNEE(MAINTENANT()&cours V2'!$E$1);6)

Crdlmt

Vérifie que tous les espaces soient bien au bon endroit

Bonjour

Merci de cette réponse

sa ne marche pas >>> #REF!

j'ai essayer en enlevant la fonction "GAUCHE" ( "gauche" et ";6") >>>>>> Pareil

re

T'as pas vérifié ?

=GAUCHE(INDIRECT("'T:\ecole\chez moi\mathematique\pierre "&ANNEE(MAINTENANT())&"\sixieme "&ANNEE(MAINTENANT())&"\[resultat "&ANNEE(MAINTENANT())&".xlsx]cours V2'!$E$1");6)

Crdlmt

EDIT :Merci de cette réponse

oups désolé j'avais bien vu certaine (( en moins et le .xlxs juste oublier d'ouvrir le fichier a coté

Sa marche merci

Je vais essayer maintenant dans les recherche V

MERCI

tu es certain qu'il y a quelque chose en V2'!$E$1 ?

parce que sur ton exemple tu donnes 2022et année(aujourdhui()), c'est 2021

Crdlmt

Merci désole quand je dit sa fume ben sa fume

Sa marche bien

MERCI ENCORE

Bonjour

Je re-ouvre désolé

cela fonction mais que si j'ai le fichier ouvert a cote (chose dans se cas la qui ne sert a rien)

j'ai essayer avec recherchev si le fichier n'est pas ouvert sur le bureau rien ne fonctionne .

si je me suis pas tromper : =RECHERCHEV(a2;(INDIRECT("'T:\ecole\chez moi\mathematique\pierre "&ANNEE(MAINTENANT())&"\sixieme "&ANNEE(MAINTENANT())&"\[resultat "&ANNEE(MAINTENANT())&".xlsx]cours V2'!$A$3:$L$2835");3;FAUX)

Indirect ne fonctionne pas sur classeur ferme, il faut le faire en VBA, mais pas par moi !

regarde ici

https://forum.excel-pratique.com/recherche/indirect-classeur-ferme?d=eyJtYyI6ImluZGlyZWN0IGNsYXNzZXV...

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "cree lien modifiable"