Variables comprise entre 2 Valeurs

Bonjour,

Je vous solicite pour une demande sur un userform.

Je souhaiterais que selon "OptionButton1_Click" ou "OptionButton2_Click" ou "OptionButton3_Click", x change :

pour le bouton 1 et 2 il faudrais que x soit compris entre 1.7 et 2.2 et que du coup il me supprime toute les lignes comportant cette valeurs et pour le bouton 3 comrpis entre 0 et 15.

Mon seule problème est de dire que x = 1,7<X<2.2

pourriez vous m'aiguillez s'il vous plait ?

Je n'est pas pu joindre le fichier "service indispnible"

Private Sub OptionButton1_Click()

x = 2

End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()

x = 2

End Sub

Private Sub OptionButton3_Click()

x = 10

End Sub

capture

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que vous attendiez exactement mais pour générer un chiffre entre 1.7 et 2.2 ou 0 et 15 :

Sub ALEA()
Randomize
x = Round((0.5 * Rnd) + 1.7, 1) 'x = Int(15 * Rnd) pour 0 et 15
End Sub

Cdlt,

Bonjour tristan347, Ergotamine,

Pas sûr non plus d'avoir bien compris; un essai (non testé) :

Private Sub OptionButton1_Click()
 'x = 2
Deb = 1.7
Fin = 2.2
SupLigne Deb, Fin
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
 'x = 2
Deb = 1.7
Fin = 2.2
SupLigne Deb, Fin
End Sub

Private Sub OptionButton3_Click()
 'x = 10
Deb = 0
Fin = 15
SupLigne Deb, Fin
End Sub

Sub SupLigne(Début, Fin)
col = 3  ' N° de la colonne où on va chercher la valeur, à adapter
For i = 250 To 1 Step -1 ' pour les ligne  250 à 1, à adapter
    If Cells(i, col).Value >= Début And Cells(i, col).Value <= Fin Then Rows(i).Delete
Next
End Sub

A+

Je veux que il soit compris entre 1.7 et 2.2 pas prendre un seule chiffre compris entre les 2 Merci :)

AlgoPlus sauf que sa va ma supprimé toute les valeurs au dessus de 1.7 mais aussi toute celle qui sont inférieur à 2.2 donc il ne me restera rien si je comprend bien ton code ?

Merci

pour le bouton 1 et 2 il faudrais que x soit compris entre 1.7 et 2.2 et que du coup il me supprime toute les lignes comportant cette valeurs et pour le bouton 3 comrpis entre 0 et 15.

Je veux que il soit compris entre 1.7 et 2.2 pas prendre un seule chiffre compris entre les 2 Merci :)

sa va ma supprimé toute les valeurs au dessus de 1.7 mais aussi toute celle qui sont inférieur à 2.2 donc il ne me restera rien si je comprend bien ton code

Si vous voulez quelque chose qui corresponde à votre besoin, il faut détailler votre besoin avec précision ....

Dans mon UserForm, j'ai 6 variables:

-Short trim : ComboBox1

-Long trim : ComboBox2

-Vitesse : ComboBox3

-Lambda : ComboBox4

-Charge : ComboBox5

-Lambda Commandé: ComboBox6

Et ensuite j'ai 3 OptionButton, un avec Lambda, un autre avec la charge et un dernier avec Lambda commandé.

Dans les Combobox je met la colonne qui correspond à sa définition (Short trim, Long Trim ....)

il faut ensuite que selon ce que je coche dans le OptionButton il me supprime les lignes contenant la valeur x dans la colonne correspondant a l'option coché.

Pour Lambda et Lambda commandé X correspond à toute les valeurs compris entre 1.700 et 2.200, pour la Charge X correspond à toute les valeurs comprise entre 0.000 et 15.000.

Je n'est pas fait une demande détaillé pour ne pas vous perdre avec des détails qui ne serve à rien il me faut juste savoir comment faire pour que X soit associé à toutes les valeurs entre 2 nombres. car pour la suppression de ligne et l'affectation de la colonne j'ai réussi à le faire seul.

Merci

Je n'est pas fait une demande détaillé pour ne pas vous perdre avec des détails qui ne serve à rien ........

Là, je suis définitivement perdu ....

Bonne suite

Rechercher des sujets similaires à "variables comprise entre valeurs"