Créer dynamiquement des graphs sur données groupées

Bonjour,

J'ai un petit ensemble de données dynamiques qui remplissent un template qui donne le tableau de données que l^'on peut voir dans le tableau ci joint et j'aimerais automatiquement les mettre dans des graphs comme on peut le voir dans le même fichier. Tout ceci est dynamique d'ou mon problème. Je suis débutant et je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

1 graph par Elève, les dates en abscisses.

Merci de votre aide.

7test.xlsx (22.62 Ko)

Bonjour,

Je m'excuse mais je ne comprend pas très bien votre problèmatique. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas comme vous le souhaitez dans votre document ?

Vous cherchez a pouvoir ajouter des données aux différents étudiants et que vos graphiques s'actualise avec les nouvelles données ?

Bonjour,

Il faut réorganiser vos données, puis les inclure dans un tableau structuré, ainsi chaque ligne ajoutée sera automatiquement introduite dans les graphiques.

Exemple:

Cdlt

Merci Arturo,

Cela semble résoudre mon problème mais encore une question: cela fonctionne-t-il si le nombre de mes élèves est dynamique?

En fait j'utiliserai un template pour créer mes fichiers et donc je ne sais pas combien j'aurai d'élèves (donc de colonnes et donc de tableaux) et si je peux facilement créer dynamiquement des tableaux en fonction du nombre de colonnes

Bonjour,

Votre dernier fichier ne m'aide pas beaucoup(vide).

A la question: cela fonctionne-t-il si le nombre de mes élèves est dynamique?

Oui, si le tableau des données est transformé en tableau structuré. L'avantage des tableaux structurés, c'est qu'ils s'ajustent automatiquement, saisissez le nom d'un autre élève ou d'une nouvelle date et le tableau s'adapte en largeur et en longueur.

Quant aux graphiques, ne serait-ce pas plus simple de n'en avoir qu'un seul et que ce dernier affiche que l'élève que vous aurez sélectionné? ainsi plus de problème de création de nouveaux graphiques.

Voici une proposition qui tient compte des remarques précédentes:

Faites des tests, ajoutez des dates, des élèves.

Cliquez sur l'un des noms des élèves pour voir ses scores sur le graphique.

Vu que votre excel est en anglais, il est possible que cela plante, alors essayez celui-ci.

Pour visualiser le code, faites ALT + F11

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "creer dynamiquement graphs donnees groupees"