Formule recuperer une valeur en fonction d'un chiffre d'une cellule

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses,

Dans mon fichier j'ai 1 colonne en A comportant des numéro d'objet dans l'ordre croissant (de 1 à 20), en colonne B j'ai des longueurs. Je souhaiterai quand je rentre manuellement une distance (par exemple 17km), une formule me donne directement le numéro d'objet: par exemple, la distance de l'objet 1 jusqu'à l'objet 6 fait 16km, la cellule ou il y a la formule indique "objet 6" (la somme des longueur jusqu'à l'objet 7 fait 18km et la somme de l'objet 6 fait 16km).

J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Je vous joint un fichier exemple en Pj.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Je pense qu'il faut obligatoirement rajouter une colonne des longueurs cumulés.

Un essai:

=SIERREUR(RECHERCHEV(F7;A1:B15;2;FAUX);INDEX($B$1:$B$15;EQUIV(F7;$A$1:$A$15;1)+1))
3classeur2.xlsx (10.61 Ko)

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Votre formule fonctionne à merveille lorsque les données sont face à face comme dans mon fichier exemple. Je pensai que ça allait marcher lorsque les données sont décalé comme l'exemple en Pj (entre 0 et 1 "colonne B", la distance est de 26.21m "colonne C"). Je souhaite que lorsque je tape par exemple 2000 en F2, la valeur 7 en G2 s'affiche.

Si vous avez une solution je suis preneur. Merci encore par avance

Re

non pas possible, la formule cherche une correspondance sur la même ligne. Si c'est juste une question esthétisme, tu peux jouer un peu avec un fond blanc et les contour.

Rechercher des sujets similaires à "formule recuperer valeur fonction chiffre"