Validation boite de dialogue de sécurité Microsoft Office

Bonjour,

Quand j'ouvre mon fichier Excel, plusieurs pas internet s’ouvrent dans lesquel le fichier va chercher des données. Seulement, j’ai cette boite de dialogue qui m’empêche de l’automatiser.

boite dialogue

J’ai déjà essayé la commande "Application.DisplayAlerts = False" mais rien n’y fait je dois quand même valider en appuyant sur « OK ».

J’ai vu sur des forums qu’il fallait chipoter dans le pc en lui-même mais le fichier étant sur le pc du boulot je n’ai pas accès à l’admin. J’espère qu’il existe un « by pass » en vba.

Merci d’avance,

Sacha.

Bonjour Devoriis,

Quel est le code dans son intégralité ?

@+

Bonjour,

Voici le code, pour des raisons de sécurité, certains liens ne seront pas divulgué.

Sub Macroscarl()
'scar-L
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="Lien1"
Application.DisplayAlerts = True

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="Lien2"
Dim chemin As String
chemin = "scarL.xls"
chemin2 = "scarL1.xls"
Workbooks("LDListXLS").SaveAs chemin
Workbooks("scarL").Close False
Workbooks("asset_listXLS").SaveAs chemin2
Workbooks("scarL1").Close False
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Re,

Pour les liens, je pense qu'il est un peu tard vu la copie d'écran que nous avons eu

Ceci dit, il s'agit d'intranet pas vraiment de risque

Il faudrait regarder peut-être dans les options d'Excel -> Centre de gestion de la confidentialité

@+

Re,

Je parlais pour un autre lien mais effectivement un des deux est apparent. Et oui c'est un réseau intranet donc très sécurisé ce qui fait que l'on est vite ennuyé.

J'ai déjà regardé mais je n'ai pas accès à toutes les options donc rien ne fonctionne. Je pense que je vais passer par une autre option qui est de copier l'html directement.

Merci pour vos réponse et votre temps utilisé. Devoriis

Rechercher des sujets similaires à "validation boite dialogue securite microsoft office"