Power query 1 colonne sur 2

Bonjour,

Est-il possible dans power query d'ajouter une colonne après une autre

Je m'explique, dans ma feuille "Tableau", je souhaite ajouter une colonne après chaque colonne de avec l'entête comportant une date.

Je peux le faire de manière manuel, mais peut-on le faire avec d'une seule fois avec power query ? Si oui comment ?

Merci

Bonjour Fa1con74,

Voici un essai en utilisant l'événement activate de la feuille Tableau:

Une modification pour éviter de rajouter des colonnes à chaque fois :

Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim ws As Worksheet
    Dim dercol&, i&

Set ws = Sheets("Form1")

dercol = ws.Cells(1, ws.Columns.Count).End(xlToLeft).Column

For i = dercol To 2 Step -1
        If InStr(ws.Cells(3, i).Value, "/") > 0 And Not ws.Cells(3, i - 1) Like "Colo*" Then
            ws.Columns(i).Insert Shift:=xlToRight
            ws.Cells(3, i) = ""
        End If
    Next i

ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Bonjour à tous

C'est quoi l'objectif concret ?

Ventiler les données comme cela par exemple ?

image

Sinon précise car si tu comptes saisir dans la colonne ce n'est pas le même impact surtout si le lien avec avec la requête est conservé

Mon objectif est de saisir en face d'une disponibilité (M, AP, J) un X pour déterminer si la personne est retenu ou non.

La solution de Florian53 pourrait me convenir, mais malheureusement, je ne peux pas utiliser de macro car ce fichier sera utilisé avec excel en ligne

Bonjour

Cela reste ambigu car le fichier que tu fournis contient une requête PowerQuery avec des infos de dispo que j'ai ventilées sur 3 colonnes comme le montre l'image, que tu ne commentes pas...

Là tu parles de saisie donc on part de zéro, juste 3 colonnes par date pour la saisie ?

Rien n'empêche de générer la structure, déconnecter d'un code ou d'une requête, pour mettre en ligne un fichier prêt à la saisie...

Rechercher des sujets similaires à "power query colonne"