Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage, je dois mettre en ordre une base de données qui comporte, entre autres, des noms de communes. J'ai donc besoin d'attribuer le bon code INSEE à chacune des communes de mon tableur. Il y a des communes du Calvados, de la Manche et de l'Orne. Je me suis procuré le tableau Excel de l'INSEE dont j'ai simplement gardé le Code INSEE (CODGEO), le nom de commune (LIBGEO), et le Code EPCI (EPCI), ce dernier étant une tâche secondaire. J'ai donc ça dans une première feuille sur mon fichier Excel, dans une autre feuille, j'ai mes communes provenant de la base de données sur laquelle je travaille.
Il est fortement probable que pour une petite (ou pas) partie des communes, la syntaxe pose problème, mais c'est un problème secondaire selon moi car la manipulation que je recherche me permettrait d'automatiser l'attribution du Code INSEE aux communes et je pourrais corriger les fautes de syntaxe.
Peut-être que certains vont me demander pourquoi je ne reprends pas tout simplement les communes de l'INSEE, c'est parce que dans mon fichier commune, il n'y a pas toutes les communes comparé au fichier de l'INSEE et/ou certains noms de communes ont changé, et par conséquent cela "décale" tout et rend toute manipulation simpliste impertinente. J'ai essayé la fonction SI, la fonction RECHERCHE et RECHERCHEV, en vain, soit ce n'est pas vraiment possible, soit je m' prends mal ^^'.
EN CLAIR : j'ai seulement besoin que le Code INSEE soit en face de la bonne commune, à la manière d'une Jointure Attributaire comme il est possible de faire sur les logiciel SIG (pour ceux qui connaissent).
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair !
Merci d'avance pour votre aide,