Valeur max si avec des valeurs absentes

Bonjour,

j'ai une base de données comportant dans une première colonne des numéros de lot et dans une seconde des résultats en nombre. Pour chaque lot il peut y avoir plusieurs résultats, je cherche à extraire le résultat maximal par lot dans un second fichier. J'ai utilisé la fonction =MAX(SI(numéro de lot cherché = numéro de lot de la base de données; résultat; ""))

Mon problème est que si la lot est absent de la base de donnée la valeur affichée est 0 alors que je souhaiterais que celle-ci soit vide car je ne peux plus distinguer les lots pour lesquels le max est réellement de 0 de ceux qui sont juste absents de la base de donnée.

d'avance merci de votre aide

Bonjour,

avec un exemple de ton fichier, ça serait plus facile de t'aider.

Bonjour,

En appliquant le format personnalisé "jj/mm/aaaa;;;@" au plus simple ?

Cdlt,

Bonjour Fred,

merci pour votre conseil mes tableaux comportant beaucoup de données je viens de créer un modèle qui illustre mon problème et l'ai ajouté en pj.

dans l'onglet base de données un exemple de liste de valeurs, dans l'onglet exploitation des valeurs ma formule est dans la colonne B. on voit bien pour le premier lot une valeur max à 0 ce qui est bien le cas dans la base de données. Pour les deux dernier lot en rouge la formule affiche également 0 alors qu'il n'y a pas de données ce qui induit en erreur

Bonjour Ergotamine,

ça ne semble pas fonctionner :(

merci pour votre aide

Bonjour,

Autant pour moi j'étais parti sur une date donc pour un nombre standard : "Standard;;;@".

Cdlt,

Bonjour,

Sinon, toujours à valider en matricielle :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;'base de donnée'!A:A;1;FAUX));"";MAX(SI(A2='base de donnée'!A:A;'base de donnée'!B:B;"")))

Modifier le format fait que les "vrais" 0 seraient masqués aussi.

@Justine : Salut Fred est une contrepèterie, pas la façon dont je souhaite être salué

Coucou !

Me voici avec une formule non matricielle qui semble fonctionner :)

=SI(NB.SI.ENS('base de donnée'!A:A;'exploitation des valeurs'!A2;'base de donnée'!B:B;"")=NB.SI('base de donnée'!A:A;A2)=VRAI;"";MAX.SI.ENS('base de donnée'!B:B;'base de donnée'!A:A;'exploitation des valeurs'!A2))

Hello Lunissia !

Pour info, max.si.ens n'est pas dispo avant la version 2016 ou 2019, je ne sais plus exactement.

Bonjour @ tous,

en B2 :

=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI('base de donnée'!A$2:A$26=A2;'base de donnée'!B$2:B$26);1);"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entrée

@ tirer vers le bas

Cordialement

Ah oooups !! bah version 2016 et + alors

Merci à tous pour votre aide,

j'ai appliqué la solution de Joyeux Noël qui fonctionne parfaitement

Bonjour à tous

Merci à tous pour votre aide,

j'ai appliqué la solution de Joyeux Noël qui fonctionne parfaitement

t'es sûr que t'as essayé la mienne?

Rechercher des sujets similaires à "valeur max valeurs absentes"