Excel recherche succession cellules

Bonjour,

J' ai réouvert ce sujet car j' ai des questions sur deux formules qu' Amadéus m' avait donné il y a quelques mois.

En ce qui concerne cette formule :

=SI(CAR(MIN(SI($A1:$W1<>"";COLONNE($A1:$W1)))+64)="@";"";SI(NB.SI(INDIRECT(CAR(MIN(SI($A1:$W1<>"";COLONNE($A1:$W1)))+64)&LIGNE()&":"&CAR(MAX(SI($A1:$W1<>"";COLONNE($A1:$W1)))+64)&LIGNE());"x")>=3;"Oui";""))

Vous, Amadéus, m' aviez fait comprendre que l' on ne pouvais pas l' utiliser pour un tableau qui dépasse la colonne Z.

Est-ce que vous pouvais me donner une formule qui fasse en sorte que je puisse dépasser la colonne Z ?

=SI(ESTNA(SOMMEPROD((A9:M9="x")*(DECALER(A9:M9;;1)="x")*(DECALER(A9:M9;;2)="x")));"";SI(SOMMEPROD((A9:M9="x")*(DECALER(A9:M9;;1)="x")*(DECALER(A9:M9;;2)="x"))>0;SOMMEPROD((A9:M9="x")*(DECALER(A9:M9;;1)="x")*(DECALER(A9:M9;;2)="x"))+2&" de suite";""))

J' ai essayer de l' utiliser mais quand je la valide avec ctrl+Maj+Entrée, j' ai des 0 affichés dans chaque cellule.

Dans l' attente d' une réponse.

Cordialement,

capturemacro

Bonjour

Je pense me rappeler avoir signalé, non que c'était impossible, mais, qu'au dela de la colonne Z, il faudrait modifier la formule. Maintenant, il faut reprendre le fichier pour contrôler.

Cordialement

Bonjour

Suite à ta remarque:

=SI(ESTNA(SOMMEPROD((A9:M9="x")*(DECALER(A9:M9;;1)="x")*(DECALER(A9:M9;;2)="x")));"";SI(SOMMEPROD((A9:M9="x")*(DECALER(A9:M9;;1)="x")*(DECALER(A9:M9;;2)="x"))>0;SOMMEPROD((A9:M9="x")*(DECALER(A9:M9;;1)="x")*(DECALER(A9:M9;;2)="x"))+2&" de suite";""))

J' ai essayer de l' utiliser mais quand je la valide avec ctrl+Maj+Entrée, j' ai des 0 affichés dans chaque cellule.

J'ai contrôlé celle-ci, et elle semble marcher trés correctement à la condition de laisser au moins deux colonnes vides entre les données et la formule pour éviter les références circulaires dues aux décalages.

Par contre, je confirme la difficulté d'utiliser la première formule au dela de la colonne Z. Mais, vu que SOMMEPROD fonctionne, je n'en vois plus vraiment l'intêret.

Voir sur le fichier

16exemplexxx-v2.zip (5.39 Ko)

Bonjour,

En effet, la formule SOMMEPROD marche. Si elle ne marchait pas avant avec moi, c' est parce que je n' avais pas laissé deux colonnes d' espaces entre la formule et les données.

Par conséquent, comme vous l' avez dit, l' autre formule n' est plus très utile.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement,

-- 18 Avr 2010, 13:04 --

Bonjour,

Je me demandais si l' on pouvait modifier la formule SOMMEPROD afin que seulement les suites de croix supérieures à 40 (ou 35 ou 30 ou autre) soient mises en évidence et non pas les suites supérieures à 2 croix ?

Car il arrive qu' une même ligne contienne deux ou plus suites de croix ; la formule fait donc l' addition des suites ( ou presque ), ce qui me gêne.

J' ai, ci-dessous, joint un fichier excel avec les explications en Feuil1 et 2.

Cordialement,

Re bonjour

J' ai, ci-dessous, joint un fichier excel avec les explications en Feuil1 et 2.

Le fichier n'est pas joint.

Lorsque tu poses une autre question, il est préférable que tu utilises le bouton "Répondre" que d'éditer ton message et d'y ajouter ta question. Car dans le second cas, le sujet ne remonte pas en tête de liste.

Pour répondre sur le sujet, la question initiale concernait des séries de 3 ou 4 X. Pour aller plus loin, à priori, il va falloir se creuser et voir si c'est faisable

Cordialement

4anonymise.xlsx (35.71 Ko)

Bonjour,

Excusez-moi, j' ai cru que je l' avais joint.

Le voici.

J' ai cliqué sur Répondre mais comme j' étais la dernière personne a avoir envoyé un message, mon message a été joint au dernier message.

Cordialement,

8exemple.xlsx (10.27 Ko)

Bonjour

N'ayant pas trouvé (cela est peut-être faisable) la formule pour afficher les séries de 5, 10, 40 X mélées à d'autres séries, je pense qu'il faut s'orienter vers une solution Macro.

En attendant qu'un expert te propose un Code adapté, je ne peux que te proposer une solution simple (je dirai presque simpliste) mais qui fonctionne.

Cordialement

10series-x.zip (25.06 Ko)

Bonjour,

Je pense que cette nouvelle formule est meilleure que la précédente formule SOMMEPROD car elle a tendance a confondre les suites d' une même ligne entre elles tandis qu' avec la nouvelle formule, il me suffit de cliquer sur rechercher et sélectionner, et rechercher le chiffre 40, 35 ou 5...

Merci beaucoup.

Cordialement,

Bonjour

Pour faire un petit exercice, je me suis amusé à faire une ébauche de petite Macro à l'ancienne qui affiche le résultat dans la colonne à droite du tableau.

Bien sur, elle est perfectible..

Cordialement

12series-x.zip (13.52 Ko)

Bonjour,

En effet, c' est amusant

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherche succession"