Liste déroulante US avec toutes les feuilles d'un classeur

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si il est possible qu'un userform affiche une liste déroulante avec toutes les feuilles du classeur. Si l'on selectionne cette feuille sur la liste déroulante, nous sommes ammené dessus. Si oui, comment faudrait-il procéder ?

Merci d'avance

Bonjour, il y a plusieurs méthodes.

Par exemple un bouton qui créer la liste des onglets disponibles dans le fichier. ( on donnera un nom à cette liste qui servira dans le "Rowsource" du selecteur)

Et un userform qui permet de se rendre sur un onglet par selection du nom.

Bonjour à tous,

Bon comme j'avais fait le fichier je le poste quand même même si c'est probablement la même méthode que Xmenpl :

Private Sub ListBox1_Click()
Worksheets(Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, 0)).Activate
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i%
For i = 2 To Worksheets.Count
    Me.ListBox1.AddItem Worksheets(i).Name
Next i
End Sub

Cdlt,

17classeur1.xlsm (18.63 Ko)

Bonjour Ergotamine justement non c'est une des autres méthodes. La tienne n'utilise pas de liste créée tu alimentes directement

la listebox ou la combobox.

Merci à tous les deux !

Mais est-il possible de ne pas afficher les feuilles masquées ?

Dans ce cas au lieu de laisser excel faire la liste de tous les onglets alors

indiquez vous même la liste des onglets qui seront autorisés puis donnez un nom à cette liste ( nom qui vous servira comme dans mon exemple alimenter

une combobox par son "Rowsource" dans les propriétés.

Bonjour,

Comme expliqué hier à une autre personne, il serait judicieux de donner TOUTES les conditions dès le début afin de ne pas reprendre le code de multiples fois.

Dans ce cas

Private Sub ListBox1_Click()
Worksheets(Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, 0)).Activate
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i%
For i = 2 To Worksheets.Count
    If Worksheets(i).Visible = True Then Me.ListBox1.AddItem Worksheets(i).Name
Next i
End Sub
10classeur1-1.xlsm (19.53 Ko)

Cdlt,

PS : A Xmpenpl : Je viens de relire en effet tu passes par une feuille paramètre, j'en suis plutôt fan aussi ça permet plus de flexibilité, surtout quand on a des multiples listes de validation et permet de voir ce qu'on rentre vraiment dans l'USF.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante toutes feuilles classeur"