Problème date graphique

Bonjour !

Il s'agit du 1er graphique que j'essaie de faire sur Excel et je rencontre une petite difficulté assez curieuse.

Pour commencer je met le screen :

capture

Voilà comme vous le voyez l'axe horizontal où doit apparaitre les dates ne fonctionne pas comme je voudrais, en effet l'objectif est d'afficher les dates (2017...2020). Alors que ici il apparait 1900,1900.., que j'utilise les années du tableau ou des cellules à gauche du graphiques c'est pareil, pourtant l'étiquette de mon axe horizontal est la bonne (il faut juste que je trouve un moyen de supprimer K€ par la suite. ). J'ai essayé de mettre les années sous format texte ça ne change rien.

Un petit screen du format de l'axe :

capture

Je vous remercie pour la lecture de mon problème en espérant trouver une solution.

Au passage les données sont accessibles au public donc pas de soucis.

Bonne journée à vous !

bonjour,

ici on ne travaille pas sur photoshop : Joignez une copie du classeur ! (avec juste juste ce qui'il faut de données pour bricoler le graphique)

A+

Désolé, je vous donne le fichier, bien sur les données du tableau n'apparaissent plus et le graphique n'est pas tout à fait le même mais peu importe ça ne change rien au problème

21test.ods (11.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme date graphique"