Connexion aux base de données via ODBC

Bonjour,

Je me présente brièvement, Maxime, 30 ans, je suis pas un pro d'informatique mais je suis pas totalement une buse, mais je dois avouer que là je suis complètement largué. Je comprends pas trop le jargon lié aux bases de données DNS/ODBC etc...
Mon problème est le suivant : (je suis sur MacOS Big Sur, version Excel 19.46)

Je veux que Excel récupère les données en direct via une clé API pour suivre les cours de diverses crypto-monnaies.

Cependant, quand je clique sur Données ->Nouvelle requete en base de données -> A partir d'une base de données, le logiciel m'ouvre iODBC que j'ai installé.

Quand je clique sur Add, il me propose une liste de pilotes (Actual Access, Actual Open Sources Databases, Actual Oracle, Actual SQL Server, FileMaker ODBC).
Je sais pas trop quoi faire à partir de là, quand j'ouvre iODBC pour configurer la DSN choisie (déjà laquelle choisir parmi celles citées au dessus???)

Et ensuite, quand j'essaye de configurer la DNS, il me demande le chemin d'accès etc.. je n'ai AUCUNE idée de ce que je dois mettre...

J'ai regardé des dizaines de tutos en français en anglais, j'ai épongé les sites où on trouve les drivers et je suis vraiment perdu...

Bref si quelqu'un à la patience de m'expliquer, j'aimerais comprendre surtout! Merci de vos lumières 😇

sans titre 1

Bonjour,

Je veux que Excel récupère les données en direct via une clé API pour suivre les cours de diverses crypto-monnaies.

où as-tu obtenu cette clé API ? J'ai un doute que tu doives installer et configurer un accès à ces infos via ODBC, je pense que il s'agit plutôt d'aller chercher l'info via une adresse internet avec comme paramètre la clé que tu as reçue et la liste des valeurs que tu veux en retour.

Bonjour, c'est une clé API que n'importe qui peut créer pour aller interroger la base de données du site (en l'occurence Coinmarketcap.com)
Mais j'ai surtout du mal a faire communiquer Excel avec n'importe quelle base de données (désolé si j'utilise pas la bonne terminologie)

re-bonjour,

un import de données du web via le menu data me charge toutes les valeurs sans avoir besoin de la clé.(power query)

Tu peux m'expliquer ce que tu as tappé dans le menu Données - Nouvelle requête de base de données?

Bonsoir,

non nouvelle requête web (je ne connais pas les termes exacts j'ai une version EN en probablement un autre menu vu ma version 365)

Quand je demande "nouvelle requete sur le web", il me sort une boite de dialogue Finder avec deux fichiers qui servent de test (voir ci dessous).. Mais j'arrive pas a rentrer un lien web!

capture d e cran 2021 04 18 a 01 01 56

Bonsoir,

désolé mais je ne peux pas t'aider. Je peux t'indiquer ce qu'il faut faire sur windows mais sur mac ...

Merci quand même de ton temps :)

Rechercher des sujets similaires à "connexion base donnees via odbc"