Bonjour,
Je me présente brièvement, Maxime, 30 ans, je suis pas un pro d'informatique mais je suis pas totalement une buse, mais je dois avouer que là je suis complètement largué. Je comprends pas trop le jargon lié aux bases de données DNS/ODBC etc...
Mon problème est le suivant : (je suis sur MacOS Big Sur, version Excel 19.46)
Je veux que Excel récupère les données en direct via une clé API pour suivre les cours de diverses crypto-monnaies.
Cependant, quand je clique sur Données ->Nouvelle requete en base de données -> A partir d'une base de données, le logiciel m'ouvre iODBC que j'ai installé.
Quand je clique sur Add, il me propose une liste de pilotes (Actual Access, Actual Open Sources Databases, Actual Oracle, Actual SQL Server, FileMaker ODBC).
Je sais pas trop quoi faire à partir de là, quand j'ouvre iODBC pour configurer la DSN choisie (déjà laquelle choisir parmi celles citées au dessus???)
Et ensuite, quand j'essaye de configurer la DNS, il me demande le chemin d'accès etc.. je n'ai AUCUNE idée de ce que je dois mettre...
J'ai regardé des dizaines de tutos en français en anglais, j'ai épongé les sites où on trouve les drivers et je suis vraiment perdu...
Bref si quelqu'un à la patience de m'expliquer, j'aimerais comprendre surtout! Merci de vos lumières 😇