Comment convertir un tableur Excel en application pour internet

Bonjour,

Je suis bénévole d'une association, et nous souhaitons mettre à disposition de nos adhérents des outils sur notre site internet créés à partir de tableurs Excel. L'idée serait donc de travailler sur des tableurs Excel qui puissent ensuite être ajoutés sur des pages du site.

Etant totalement novice en développement web et programmation, je me demandais si vous aviez connaissance d'outils ou de mécanismes permettant une telle conversion ? Cela simplifierait l'usage de nos adhérents qui pourraient se rendre directement sur le site pour remplir nos outils...

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour. Je me suis déjà posé la question. Je n'ai pas la réponse mais je pense qu'un site web bien géré passe par une intégration des données surtout lorsque plusieurs profils de personnes collaborent. Simple info : Excel permet d'enregistrer au format HTML un fichier Excel: si cela suffit tout en permettant l'intégration des données ce serait simple et maintenable pour une association.

Merci Joco je vais regarder, comme je dois regarder si je saurais faire avec cloudtables net ou editor point datatables point net (je n'ai pas le droit de publier des adresses web pour l'instant, car je suis un petit nouveau sur le site)

pour Gaelle au carré, mes solutions nécessitent de l'assistance informatique, ... donc il faut un budget

Bonne soirée à vous deux

Merci à vous deux pour vos retours. En effet étant une association nous avons un budget bien limité, d'où ma recherche d'un outil qui soit abordable et sans passer par l'aide d'un développeur ou programmeur web.

Je vais continuer les recherches et me pencher sur vos pistes. Je vous tiendrais informés si je trouve quelque chose en plus :)

Bonne journée,

Gaëlle

Bonjour,

Après de nombreuses recherche internet, j'ai fini par trouver un site qui propose un convertisseur en ligne pour obtenir un code à intégrer sur site. Cela me semble pas mal et abordable au regard des tarifs proposés. Il suffit de cherche "Appizy" sur internet :)

Le site vient tout juste d'être mis en ligne en français, ceci explique la nouveauté.

Merci à tous pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "comment convertir tableur application internet"