Bouton affecté à une macro

Bonjour,

Je suis entrain de mettre à jour un fichier auquel j'ajoute des formulaires. Pour l'utilisation de ces formulaires, la précédente personne à avoir mis à jour le fichier utilisait des "boutons" depuis le fichier excel. J'ai donc crée ma forme, qui me sert de bouton, je lui ai ensuite affecté la macro affichant le formulaire.
La seule différence est que mon bouton (en jaune) peut être modifié alors que ceux déjà créé (comme le orange) ne peuvent pas être modifié:

capture

Je souhaite donc rendre mon bouton (jaune) comme les autres (orange), j'espère que vous avez compris mon interrogation.

Bien cordialement,

Bonjour,

La feuille n'est-elle pas simplement verrouillée dans le 2ème cas ?

Cdlt,

Bonjour,

A mon avis, la différence c'est que le premier bouton n'est pas une forme (issue du menu "Insertion") mais bien un vrai bouton (issu du menu "Développeur").

Bonjour Ergotamine,
les deux boutons se trouvent sur la même feuille du même fichier, si c'est ce que vous voulez dire.

Bonjour Pedro,
super merci je viens de trouver le moyen de créer mon bouton depuis le menu "développeur", comment je lui affecte mon formulaire ?

Bonjour Pedro,

super merci je viens de trouver le moyen de créer mon bouton depuis le menu "développeur", comment je lui affecte mon formulaire ?

Clique droit --> Affecter une macro

Cela ne règle donc pas mon problème, n'importe quel utilisateur peut lui affecter une autre macro. Comment je peux empêcher cela ?

Bonjour,

Pour moi il faut protéger :
- La feuille : Révision -> Protéger la feuille et y mettre un mot de passe
- Le code VBA : Alt+F11 -> Clic droit sur VBAProject->Propriété de VBAProject -> Protection y mettre un mot de passe

Ainsi personne ne pourra toucher aux formes/macro tant que les protections n'auront pas été ôtées.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "bouton affecte macro"