Cellules invisibles

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un problème sur un de mes fichiers. J'ai des colonnes de Janvier à Décembre et une colonne total. Et mon problème est que lorsque dans ma colonne total, j'additionne toute les colonnes de janvier à décembre rien apparait dans la cellule, elle devient invisible. (Les données dans les colonnes de janvier à décembre sont des liens vers un autre fichier.)

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

C'est le problème des liaisons entre fichier. Les valeurs ne sont mises à jour que lorsque le classeur est ouvert, il me semble qu'autrement ça met #VALEUR ou #REF.

- N'est-il pas possible de rassembler les deux en un ?
- Lorsque vous ouvrez le classeur contenant les mois avez vous les valeurs apparentes ?
- Votre SOMME fonctionne-t-elle ?
- Si ces valeurs ne changent qu'une fois par mois je vous conseille de copier coller ces mois en valeurs dans votre fichier afin de pouvoir travailler sur les données ?
- Sinon il existe toujours la solution d'une connexion de table externe mais c'est plus complexe à mettre en place.

Cdlt,

Bonjour, un fichier exemple serait plus révélateur parce qu'une cellule invisible ? çà ne parle pas .

Sauf si total =0 et que dans les options excel "affichage de la valeur zéro" est décoché ?

Merci de ta réponse !

- Non les deux fichiers ne peuvent pas être rassemblés
- Oui sur l'autre classeur les valeurs fonctionnent
- Oui la somme fonctionne car quand je retire les mois où il n'y a pas de données et que j'additionne seulement janvier février et mars ça marche. En plus ce que je trouve vraiment étrange c'est que ces totaux se font sur plusieurs lignes et que 10 lignes plus bas ça marche très bien alors que les formules sont identiques.

Bonjour,

En plus ce que je trouve vraiment étrange c'est que ces totaux se font sur plusieurs lignes et que 10 lignes plus bas ça marche très bien alors que les formules sont identiques.

Si tu as plusieurs lignes c'est que tu as un critère en face ? Elle ressemble à quoi cette formule ? Comme l'a dit Xmenpl un fichier dans l'idéal serait le bienvenu car travailler à l'aveugle, nous aussi nous voyons vide.

Cdlt,

Oui je sais que partager un fichier serait la meilleure solution mais je peux malheureusement pas le partager car il contient des données confidentielles. Je vais continuer à chercher de mon côté. En tout cas merci tous les deux pour votre aide !

Re on n'a pas besoin des infos personnelles qui peuvent être supprimées.

Juste du contenu des colonnes qui sont utilisées pour l'addition finale.

C'est bon j'ai trouvé une solution ! c'était à cause de références circulaires.
Merci tous les deux et bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "invisibles"