Filtre simple tableau Excel ??? WHY

Bonjours à tous,

Normalement, je sais mettre un filtre à une colonne, là j'ai d'énormes sur mon tableau.

Bref.

Ce que je veux obtenir : filtre des données des 3 premières colonnes, avec l'onglet du filtre posé sur la ligne 14.

Ce que j'ai obtenu en essayant : filtre Ok sur les 3 premières colonnes mais bouton du filtre sur la première ligne.

Si je le déplace sur la ligne 14, il ne me prend les données du tableaux jusqu'au bout, j'ai tout essayer.

Si un crack peut démêler ça, ça serai génial.

Merci à tous

Bonjour

Forcément avec une fusion cela ne peut pas marcher...

Défusionne A13:O14 et met les titres en ligne 14...

Mais les lignes entièrement vides bloquent le filtre...

Bonjour,

Bonjour 78chris,

je crois également que le filtre s'applique jusqu'à la première cellule vide rencontrée. Donc ici ligne 16, donc une seule valeur. Pour contourner ça il faut sélectionner la plage A13:C201, appliquer le filtre et vous pouvez alors filtrer.

Cdlt,

Wow !

Depuis quand des lignes vides bloquent un filtre.

Comment je procède du coup.

@Ergotamine

Comment je sélectionne la plage, j'ai essayer filtre/avancé, ça me renvoie dans mes 18 mètres.

Bonjour,

Avec votre souris comme une sélection standard : vous cliquez gauche en A13 et restez cliqué en descendant jusqu'à C201, qui va également aller jusqu'à F201 car des cellules sont fusionnées, puis ensuite Données, Filtrer et le tour est joué.

Cette manipulation permet de forcer l'application du filtre sur une plage donnée.

Les filtres ont, je crois, toujours fonctionné de cette façon.

Cdlt,

RE

Depuis quand des lignes vides bloquent un filtre.

Depuis toujours

On ne doit jamais avoir de ligne entièrement vides dans un tableau

Du reste quel intérêt ?

En voilà des personnes efficaces, merci !

RE

Ce qui est efficace c'est d'utiliser Excel selon les bonnes pratiques et non d'essayer de l'utiliser pour ce qu'il ne fait pas...

Pour Excel, les limites d'un tableau sont les colonnes entièrement vides et les lignes entièrement vides : ce qu'il y a de l'autre côté du vide, c'est un autre tableau...

C'est expliqué dans la 1ère 1/2 heure de tout cours Excel débutants

Comment ruiné sa BA en 10 secondes, là vous devez être au level Masterclass

Rechercher des sujets similaires à "filtre simple tableau why"