Référencer une cellule par rapport à une autre

Bonjour à tous,

j'ai une question qui me parait difficilement réalisable, mais je demande quand même.

Est-il possible d'identifier une cellule par rapport au contenu de la cellule à sa gauche?

Par exemple, j'ai dans ma feuille de calcul plusieurs cellules avec ecris dedans "Total:", et je voudrais qu'à toutes les cellules situées à leur droite soient attribuées une formule ou même une macro.

Est-ce que vous pensez cela faisable, et comment?

Merci d'avance

Bonjour

Quelle serait la formule ?

Amicalement

Nad

Bonjour,

Sans voir le fichier, pas facile d'apporter une réponse précise.

Il faudrait savoir ce qu'il y a sur les autres lignes.

A essayer :

Insérer une colonne après celle qui contient les "Total :" et y mettre un test du type :

=SI(A1="Total :";formule;"")

Si problème persiste, reviens avec un extrait de ton fichier anonymisé et commenté

@+

Merci pour vos réponses,

ce que j'ai demandé parait compliqué à faire, et de toute facon peut adapté à ma feuille au final.

J'avais un problème pour créer des cellules aux positions relatives. et j'en suis venu à me poser une autre question : comment faire pour modifier une cellule en fonction de la position d'une autre?

Par exemple, j'ai une cellule nommée "Test", dont la position est variable sur la feuille de calcul. Je souhaite que la cellule située 3 lignes en dessous et 2 colonnes à droite de "Test" soit modifiée (couleur, valeur...).

Est-ce que je peux selectionner cette cellule et agir dessus en fonction de l'adresse de "Test"? Par exemple avec quelquechose comme

Range("Test + 3" ; "Test + 2").Value = "OK"

Ce code est faux, mais il doit peut-etre exister une syntaxe permettant de faire cela?

Cordialement

Bonjour

Essaye

Range("Test").Offset(3, 2).Value = "OK"

Amicalement

Nad

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait

Cordialement

Bonjour,

je me permet de relancer ce sujet car j'ai une question qui s'y rapporte.

Quel est la syntaxe qui permet de selectionner plusieurs cellules d'un coup avec Offset (pour les fusionner par exemple)?

par exemple je veux fusionner les cellules B2 à D4, comment l'écrit-on?

J'ai essayé Range("A1").Offset(1:2 ,1:3).MargeCells , ne marche pas evidemment...

Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre?

Merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "referencer rapport"