Récupération de données d'une colonne selon la valeur d'une case

Bonjour à tous,

Je suis bloquée sur mon projet... Pour expliquer en essayant de rendre le tout compréhensible, j'ai un fichier Excel avec 2 feuilles (1 feuille nommée "fiche" et une autre nommée "données"). Dans la feuille fiche, j'ai une case comprenant une valeur variable (par exemple, la valeur dans la case peut être "1", "2", "3", "4"...) et je voudrais que selon la valeur indiquée, la colonne de la feuille données soit sélectionnée (par exemple, si la valeur est "3" dans la case de la feuille fiche, alors cela sélectionnera la colonne n°3 de la feuille données).

Et pour aller plus loin, j'aimerais récupérer dans la colonne données sélectionnée la valeur de la troisième ligne, par exemple, et la renvoyer dans une case spécifique de la feuille fiche (par exemple C11), puis la valeur de la cinquième ligne de la feuille données et la renvoyer dans la case G12 de la feuille fiche...

J'espère que mes explications sont assez claires...
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

merci de joindre un fichier exemple pour nous permettre de répondre au mieux à la demande.

Pour sélectionner une colonne en fonction de la valeur d'une cellule:

Sub test()
Dim i As Integer
i = Cells(4, 2).Value 'la cellule qui contient la valeur
sheet("données").Columns(i).Select 'feuille qui contient la colonne qui doit être sélectionné

pour copier la cellule et la coller :

Sub test()
Dim i As Integer
i = [B1].Value 'la cellule qui contient la valeur
sheets("données").cells(3, i).copy 'cellule qui doit être copié
sheets("fiche").[C11].paste 'cellule et feuille qui doit contenir la valeur coller
end sub

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, votre message m'a bien aidé !

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees colonne valeur case"