Ajout automatique de ligne

Bonjour,

Dépuis quelques temps que je regarde différents forums, mais je ne trouve de solution à mon problème.

Les caractéristiques :

• un fichier excel avec 1 feuille accueil et 12 feuilles (1 par mois)
  • les feuilles "mois" sont toutes faites de la même façons et contiennent différentes formules
  • la ligne 1 est masquée et est la ligne que je souhaiterais rajouter en clair (avec les formules) en fonction de la saisie
  • plage de saisie pour les utilisateurs : de la ligne 8 à la ligne 37 et de la colonne A à la colonne I
  • les colonnes J,K,L,M sont masquées
  • chaques feuilles est protégée avec uniquement une saisie possible dans les plages indiquées ci dessus (+ deux ou trois cellules supplémentaires

Le problème : je souhaiterai que dés lors que la ligne 37 colonne A est remplie, la ligne 1 soit collée en ligne 38 afin de permettre une saisie supplémentaire. Idem quand la ligne 38, colonne A est remplie, etc...

J'ai trouvé des formules de macro me permettant de rajouter des lignes mais çà "coince" avec la protection. Mieux : j'ai pu voir un tableau où la ligne s'affichait automatiquement à la saisié (sans cliquer sur un bouton)

Mes compétences en VBA étant limitée, je n'arrive pas à reproduire spécifiquement pour mon tableau la formule découverte dans ce dernier cas.

Je souhaitais joindre un extrait du tableau au présent message...mais je ne sais pas comment faire !

Je pense avoir tout dit de la situation rencontrée et je suis preneur de vos connaissances !!

d'avance merci, cordialement, David

Bonjour et bienvenue

Peux-tu nous joindre ton fichier STP ?

Amicalement

Nad

Bonjour et merci de t'intéresser à ma situation !

tu trouveras un extrait du fichier qui représente ce que j'ai appellé "feuille mois".

le fichier initial en comporte donc 12, nommées JANVIER, FEVRIER, etc....

Au plaisir de te lire

69mltest.zip (7.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique ligne"