Blocage et erreur de fonctionnement sur une appliquette en Excel qui calcul

Bonjour à toutes et tous,

je viens faire appel à vous tous, car j ai un dysfonctionnement que je ne sais expliquer ni corriger. Je n'y arrive vraiment pas Si quelqu'un à la patience et la gentillesse de regarder mon problème.

Lors d'une comparaison d'un valeur d'une cellule avec >0, cela ne fonctionne pas toujours.

Help please.

merci à vous tous, et bonne journée.

jjb

14tutu.zip (29.62 Ko)

Bonjour Bretin, bonjour le forum,

C'est bien gentil tout ça mais ça manque clairement d'explications. Pour toi qui a le nez dedans c'est évident mais nous, quand on ouvre ton fichier, on ne sait même pas de quoi tu parles ni par où il faut commencer... Si tu fais l'effort je suis sûr que tu obtiendras des réponses rapidement.

Tout d abord merci. J'étais pas certain que l on puisse s interesser à ma difficulte.

Je vous explique donc le dossier :

cette appliquette doit fonctionner sans macros, car elle doit etre accessible via un smartphone.

Ensuite elle calcule le nombre de coups recus à partir de données fournies dans l onglet GOLF.

La formule du calcul est accessible dans en C10 de l'onglet fiche partie.

On obtient donc une valeur de coups recus qui doit alimenter les trous du parcours de golf suivant le niveau de difficultés.

ce nombre de coups recus est alors accessible dans l'onglet liste déroulante en j1.

après je pends cette valeur et je decremente de 1 jusqu' a obtenir 0 (colonne L de liste déroulante). J'obtiens ainsi des valeurs qui vont du nombre de coups recus calculés jusqu' 0.

Dans la colonne M, suite à un test >0 je dois obtenir des 1 au meme nombre que de coups recus. (c'est la que le test ne fonctionne pas tout le temps).

suivant le nombre de coups recus je remplis le tableau de répartition des coups recus par difficultés de trous.

Mon problème se situe en colonne M.

suis je plus clair?? en tout cas je vous remercie mille fois de votre aide.

Si je ne suis pas assez clair, dites le moi.

mercisssss beaucoup.

Jean-jacques

Re,

cette appliquette doit fonctionner sans macros, car elle doit etre accessible via un smartphone.

Arf... Ça sera sans moi alors, désolé.

merci quand même.

Bonne journée.

Bonjour,

Je pense que tu a oublié le = dans ta formule

=SI(L1>=-1;1;0)

Cordialement

Bonjour,

merci de votre aide.

J ai essayé avec le = , hélas ca ne change rien

la moulinette fonctionne sauf pour les valeurs référencées en commentaires dans l onglet "liste déroulante" en

colonnes F, G, H lignes de 23 à 27. Pourquoi???? je ne comprends pas.

C'est assez fou, mon truc.

re,

je ne comprend pas tout, peux tu mettre un exemple des valeurs que tu attends et celles que tu obtiens ?

Cordialement.

Bonsoir,

merci de votre aide et attention.

Pour etre plus simple :

mon problème est résumé dans l'onglet "liste déroulante" dans le pavé S24 à X28. (je renvoie la moulinette)

pourquoi n'obtient pas les mêmes résultats?????

Merci par avance. Bonne soirée.

re,

1 affiché mais avec les décimales inférieur à 1

Cordialement.

Merci beaucoup de votre aide. C'est très sympathique.

Je vais regarder cela demain à tête reposée et vous dire.

Mais à priori, c'est cela qui va me sortir de misère.

Sinon, j ai quand même un peu de mal à comprendre la raison qui génère la difficulté.

Encore merci et je vous dis demain. Bonne soirée.

re,

Sinon, j ai quand même un peu de mal à comprendre la raison qui génère la difficulté.

ce n'est pourtant pas compliqué

la cellule J1 est égale à : (((C5*C8)/113)+(C9-C7))

c5 6

c8 124 (6 x 124 = 744)

113 (744 / 113 = 6,5841)

c9 67,1

c7 70 (67.10-70 = -2.90)

6.5841-2.90= 3.6841 et pas 4,

donc J1-3 donne 3,6841-3=0.6841 et pas 1

Cordialement.

Bonjour,

encore mille fois merci, car votre aide m 'a permis de ressoudre mon probleme.

Je vais essayer de vous expliquer qu elle etait ma difficulté.

Dans l onglet liste deroulante en J1 je recois la valeur d'un calcul qui correspond à un nombre de coups reçus au golf ( ce nombre etant calculé et dependant de divers paramètres).

A partir de ce nombre je répartir ce nombre de coups recus sur un parcours de 18 trous de K1 à K18 (ce sont les trous classés par difficultés qui sont initialement saisis dans golf - cette séquence est différente de golf à golf).

dans le cas d'un J1 à 5, je dois figér les 5 coups dans les ( premiers trous )

d ou une sequence de 5 ==> dans les 5 cellules de la colonne M. Pour faire cela je décremente en colonne K la valeur J1 de 1 à chaque fois. Cela va me donner une repartition des 5 coups recus dans l 'onglet Fiche partie en colonne G.

Mais suivant l index du joueur (le fameux J1, cette valeur peut être superieur à 18, voire 36. Ce qui explique la colonne K. Mais la répartition des valeurs doit toujour ce faire sur les 18 trous classes par la difficultée.

Je recupere donc les valeurs réparties dans la colonne S que j insere ensuite dans FIche partie en colonne G.

ex : index 6, le joueur aura 1 coup recu sur 4 trous que sont 5, 18, 3, 9

ex : index 22, le joueur aura 2 coups recus sur les trous 5, 18, 3 et un coup recu sur tous les autres trous.

J espere etre un peu plus clair.

En tout cas, vous avez résolu mon problème et je vous en remercie encore mille fois.

Cordialement. (si vous voulez d autres explications sur le mecanisme, je suis à votre disposition) Bonne journée.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "blocage erreur fonctionnement appliquette qui calcul"