Bonjour,
encore mille fois merci, car votre aide m 'a permis de ressoudre mon probleme.
Je vais essayer de vous expliquer qu elle etait ma difficulté.
Dans l onglet liste deroulante en J1 je recois la valeur d'un calcul qui correspond à un nombre de coups reçus au golf ( ce nombre etant calculé et dependant de divers paramètres).
A partir de ce nombre je répartir ce nombre de coups recus sur un parcours de 18 trous de K1 à K18 (ce sont les trous classés par difficultés qui sont initialement saisis dans golf - cette séquence est différente de golf à golf).
dans le cas d'un J1 à 5, je dois figér les 5 coups dans les ( premiers trous )
d ou une sequence de 5 ==> dans les 5 cellules de la colonne M. Pour faire cela je décremente en colonne K la valeur J1 de 1 à chaque fois. Cela va me donner une repartition des 5 coups recus dans l 'onglet Fiche partie en colonne G.
Mais suivant l index du joueur (le fameux J1, cette valeur peut être superieur à 18, voire 36. Ce qui explique la colonne K. Mais la répartition des valeurs doit toujour ce faire sur les 18 trous classes par la difficultée.
Je recupere donc les valeurs réparties dans la colonne S que j insere ensuite dans FIche partie en colonne G.
ex : index 6, le joueur aura 1 coup recu sur 4 trous que sont 5, 18, 3, 9
ex : index 22, le joueur aura 2 coups recus sur les trous 5, 18, 3 et un coup recu sur tous les autres trous.
J espere etre un peu plus clair.
En tout cas, vous avez résolu mon problème et je vous en remercie encore mille fois.
Cordialement. (si vous voulez d autres explications sur le mecanisme, je suis à votre disposition) Bonne journée.
Cordialement.