Compléter un tableau à partir d'un fichier

Bonjour,

Je dois faire un tableau de bord sur le suivi des relances sur les clients ayant une créance.

Dans mon extraction, j'ai une ligne pour chaque action de relance du client. Je peux donc avoir plusieurs lignes d'actions pour un client.

Dans mon tdb, chaque colonne correspond à une action et je veux une ligne par client. Je pourrais faire un tableau croisé dynamique mais dans mon fichier d'action, j'ai le montant de la créance du client. Cela m'empêche de faire mon tcd.

Je souhaite une fonction ou macro qui pourrais lire le contenu de l'action des clients et qui placerait son action dans la bonne colonne.

Je suppose que je ne suis pas très claire, je vous mets donc en pièce joint sur la feuille 1 mon fichier d'origine et sur la feuille 2 ce que je souhaite obtenir.

Je vous remercie pour votre aide.

Hello,

Demain si tu as 10 000 relances pour un client tu veux 10 000 colonnes ?

Ton extraction sort de quoi ? 1 colonnes pour 3 infos ... difficile à exploiter derrière c'est sur ...

La colonne action est toujours formatée pareille ? c'est à dire "relance" "sms" ou "courrier" et "dette" et montant ?

Je pense qu'il serait + judicieux de faire une vue en ligne comme ta feuille 1 en enlevant le montant de créance (tu peux le faire en formule) et ensuite tu fais un tcd

Bonsoir à toutes et tous !

Une proposition via Power Query (Complément gratuit à télécharger pour la version 2013 Excel)

Cette solution, que les Maîtres es PQ amélioreront, est établie à partir du seul tableau (structuré !) de la feuille 1 du classeur. Actualisation via le menu "Données" (Version 2013 ?)

Effectivement, j'ai fini par enlever les montants dans les libellées pour faire ensuite un TCD.

Les relances sont toujours les mêmes, soit courriers, soit un sms. Je récupère ces informations sur une base de données.

Le problème que je rencontre maintenant est l'ordre des colonnes actions par le TCD.

On envoie d'abord un sms puis un courrier (en réalité j'ai 6 actions au total), cad qu'il y a un ordre chronologique à chaque action.

Cet ordre n'est pas respecté par le TCD. Ya t'il un moyen de ranger/déplacer les colonnes d'un TCD ?

Hello,

Une proposition

Rechercher des sujets similaires à "completer tableau partir fichier"