VBA - insérer sous total

Bonjour à tous, Forum,

Dans le fichier joint, je suis parvenu à faire une macro qui m'insère une ligne à chaque changement de "Numéro agence".

Maintenant, j'aimerais insérer dans ces lignes vides un sous-total des colonnes "Encours" et "Autres" (toto, tutu...)à chaque changement de "Numéro agence" et le calcul de pourcentages.

Mon problème : le nombre de lignes par agence étant aléatoire et surement jamais le même, je ne sais pas comment lui faire trouver la 1ère ligne pour faire le calcul...

Merci d'avance pour votre aide.

393sous-total.zip (15.18 Ko)

Bonjour

Avec l'enregistreur :

Sub SousTotal()

Range("A6").Subtotal GroupBy:=6, Function:=xlSum, TotalList:=Array(8, 9, 10, _
        11, 12, 13, 15), Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
End Sub

Pour revenir au tableau initial :

Sub Tablo()
    Range("A6").RemoveSubtotal
End Sub

Amicalement

Nad

Bonjour Forum,

Merci Nad de ta réponse rapide. J'ai déjà fait l'essai avec l'enregistreur et la commande "Données - Sous-totaux" mais le souci c'est que je ne veux pas seulement une somme... Je souhaite aussi effectuer, en fonction des sommes, un calcul de pourcentage entre les différentes colonnes.

Du coup, le "Données - Sous-totaux" me semble impossible...

Amicalement.

Re

Voici un exemple avec les % de la colonne Q

Comme je ne vois pas pourquoi dans le tableau tu ne fais que le % de Tutu et pas des autres, je te laisse adapter.

371sous-total-v02.zip (23.19 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

Avec filtre élaboré

Bonne journée

Claude

Re-bonjour Forum,

Super !!! Un grand merci à tous les deux !!!

Je vais faire avec la méthode de Nad car ce fichier est destiné à des collaborateurs qui regroupe des agences dans un secteur et il leur faut toutes les agences affichées...

Nad, il n'y a qu'un seul % car c'est pour l'exemple. En vérité, le fichier est un peu plus compliqué et je vais adapter... En fait, ce qui me manquait, c'était la ligne :

Range("Q6:Q" & Range("F65536").End(xlUp).Row).Formula = Range("Q6").Formula

Par contre, je vais garder la version de Claude pour moi car j'ai besoin d'interroger agence par agence.

Encore merci à tous les deux pour votre réponse parfaite (comme toujours)...

Amicalement.

Bonjour,

Pour mon travail je remplis des devis sur le tableur excel. Ces devis contiennent énormément de sous-totaux !!

Pour gagner un temps précieux j'aimerais automatiser ces sous-totaux. Pour ce faire étant donné que je ne connais jamais le nombre de ligne contenu dans les sous parties, mon idée est de mettre un certain symbole (pour exemple ²) dans une colonne spécifique (la A par exemple) est que lorsque j'appui sur le bouton (que j'ai créé pour l'occasion...) le code me permette de faire la somme des éléments des lignes qui sont au-dessus jusqu'à la ligne du précédent symbole. J'espère que ma demande est clair ...

C'est la seule idée que j'ai eu pour pouvoir me détacher du problème du nombre de ligne variable par section...

J'espère que vou pourrez me répondre car cela ressemble beaucoup à ce poste mais en plus simple puisque je n'ai pas besoin d'insérer une ligne et qu'il suffit de voir un un certain symbole pour savoir la ligne concernée.

Dans l'attente Merci d'avance

bonjour à tous,

thibaut,

Tu devrais ouvrir un nouveau poste, celui-ci étant soldé par l'auteur,

on pourra alors te répondre et suivre ce fil.

Amicalement

Claude

c'est fais !!

Rechercher des sujets similaires à "vba inserer total"