Ouverture Formulaire OnEdit(e)

Bonjour à tous,

Dans la mise en place d'un fichier pour gérer ma collection de BDs, je souhaiterai lorsque je coche une checkbox, ouvrir un formulaire me permettant d'ajouter le nom de la personne qui m'a offert la BD et la date de réception.
J'ai repris les codes de Sébastien (ici), mais impossible d'ouvrir le formulaire au cochage d'une checkbox ! Pourtant, en faisant les tests, j'arrive à ouvrir le formulaire à partir d'un menu personnalisé.

Avez-vous une piste ? Mon fichier ici.

Il est vrai que j'aurai pu faire le choix de ne pas avoir de checkbox, et d'avoir un formulaire où je choisi la BD dans un menu déroulant, mais lorsque des séries ont plus de 50 BDs, je ne trouvais ça pas très pratique.

Merci d'avancer et bonne journée !

Baboutz

Hi Baboutz

It's very likely that you are using a simple trigger. They can't access services that require authorization, like the Forms Service. The solution is may be to use an installable trigger instead.

En langage français, je pense qu'il va falloir "déclarer" la fonction onEdit dans un déclencheur (trigger)

En effet !

trigger

cela fonctionne maintenant sur ma copie.

C'est une raison de sécurité pour google.

https://developers.google.com/apps-script/guides/triggers

Restrictions

Because simple triggers fire automatically, without asking the user for authorization, they are subject to several restrictions:

The script must be bound to a Google Sheets, Slides, Docs, or Forms file, or else be an add-on that extends one of those applications.

Bonjour Mikhail,

Merci, c'est ça, ça marche parfaitement !

Il faut les connaître ces différentes astuces. Un grand merci !

Bonne journée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "ouverture formulaire onedit"