VBA débutante création d'un RND sur une colonne sous conditions d'une liste
Bonjour,
j'ai besoins d'aide, je débute en VBA et en autodidacte.
j'ai beau tout essayer je n'arrive pas à faire une colonne de nombre aléatoire depuis une liste avec un nombre variable de noms
en colonne G j'ai ma liste de noms qui peut varier...
j'utilise la fonction RND pour créer en L une liste de nombre afin de récupérer un nom de G dans une autre colonne grace à une formule (jusque là ça va)
seulement vu que ma liste en G peut varier en nombre je souhaite automatiser ma colonne L afin que si je retire ou ajoute des noms ma colonne L se remplisse...
là je travaille sur une trentaine de noms mais le fichier final en comprendra 500 du coup je m'imagine pas retaper la fonction 500 fois
voici le code que j'ai, je n'arrive pas à dérouler le code le but étant de faire en sorte que si il y a un nom en G il y a un nombre en L
merci.
Sub OBC()
Dim colonne As Integer
colonne = 7
Do While ("g") <> Empty
[L2] = Rnd * 10
i = i + 1
loop
End Sub
je sais que ce n'est pas bon puisque cela ne fonctionne pas (j'ai tellement modifié mon code que je ne sais plus où j'en suis) : au départ j'ai testé juste la base soit avec G2 et L2 (début de ma liste)mais ensuite impossible de faire descendre jusqu'à ce que Gx soit vide. (à force de recommencer je ne sais même plus comment j'avais fait pour que cela fonctionne
si possible m'expliquer les codes employées, (je me suis acheté "la vba pour les nuls" mais je n'arrive pas à appliquer leur explication à mon besoin et j'aime comprendre ce que je fais, je ne voudrais pas juste recopier bêtement
merci de votre aide.
au départ c'est pour un tirage au sort d'équipe, cela fait plus d'un mois que je galère (d'autant que les instructions évoluent au fil du temps) mais maintenant je n'ai besoin que de cette macro pour finaliser.
Pour gagner du temps, le mieux serait de nous proposer votre fichier.
Bonjour,