Nombre si ecart de date

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un formule qui remplacerai 2 colonnes actuelles de mon fichier pour en avoir qu'une seule

J'ai utiliser la formule datedif pour calculer l'écart de date entre l'échéance d'un contrat et la fin du mois en cours

si(dateecheance>31/01/2021;datedif(31/01/2021;dateecheance);"m",);"-"1datedif(dateecehance;31/01/2021;"m)

Mon autre colonne recherche si positif alors 1 sinon 0 : =SI(ET(echeance>31/1/2021;EA2 ( résultat ecart de date)<mois restant au contrat);"1";"0")

Avez-vous une solution pour compiler les 2 formules en une seule.

J'ai essayé , NB, Somme.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pas tout compris, avec un fichier ça serait beaucoup mieux et surtout le résultat attendu en fonction des contextes. Pourquoi faire un test >31/01/2021 ?

Cependant avec une date de fin de contrat en A2, alors en B2 :

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);A2;"m"));0;1)

Cdlt,

bonjour,

merci pour ce retour, la formule fonctionne si je veux la quantité de contrat actif à aujourdh'ui;

mais j'ai également besoin d'avoir ce quantitatif dans de colonnes de chaque fin de mois

le but est de supprimer les colonnes orange et ne garder que les colonnes jaune;

capture d ecran 2021 04 13 105234

Si besoin, j'enverrai un fichier

merci pour votre aide

CDLT

Bonjour,

A ce moment pour la première colonne orange par exemple :

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(DATE(2021;31;1);A2;"m"));0;1)

Où on "simule" la date du 31/01/2021 à l'aide de la fonction DATE puis l'on fait la différence entre cette date et celle du contrat. Si la valeur en A2 est inférieure à la date retournée par DATE, une erreur est générée et traduite en 0 via la fonction ESTERREUR. Si l'on souhaite le rendre dynamique d'une année sur l'autre alors :

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());31;1);A2;"m"));0;1)

Si ça ne correspond toujours pas merci de joindre un fichier.

Cdlt,

Je vous joins une partie du fichier car cela ne fonctionne pas

Merci : )

9basetest13-04.zip (364.25 Ko)

Bonjour,

Autant pour moi j'avais inversé le mois et le jour dans les arguments DATE donc au final en EI2 pour le mois de janvier :

=SI(ESTERREUR(DATEDIF(DATE(2021;1;31);AI2;"m"));0;1)

Cdlt,

super merci, ça fonctionne : )

cordialement

j'ai une autre question sur cette même formule, je veux également rajouter une condition

et si date de début de contrat et inférieur au 31/01/2021.

Du coup, j'ai essaye si(et( mais la formule ne fonctionne pas.

une idée ??

Merci

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "nombre ecart date"