Aide sur formule SI et CONCATENER (je crois)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous une troisième fois pour une aide, les deux premières ayant été un succès :)

Je cherche une formule afin de pouvoir rassembler en une seule cellule de l'information contenue dans plusieurs cellules différentes situé dans une autre feuille sur le même fichier. Pour être plus clair, dans l'exemple que je mets, sur la feuille 1 j'ai l'information brute qui comprends plusieurs fois les mêmes noms avec à chaque fois un chiffre et une troisième colonne qui indique si actif ou non. Sur la feuille 2, j'aimerai que devant chaque nom se retrouve tous les nombres qui sont liés au nom dans la feuille 1 avec la mention actif (donc ne pas considérer les chiffres non-actif). Tout ça dans la cellule avec un espace entre chaque nombre si possible.

Pouvez-vous m'aider à trouver une formule qui fait tout ça?

merci :)

14test-3.xlsx (9.61 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

15test-3.xlsx (12.18 Ko)

Super c'est excellent !

Seul bémol, mon ordinateur de travail a Excel 2016 et sur cette version la formule ne fonctionne pas... Avez-vous un moyen de faire cette formule pour une version de 2016? J,ai cru comprendre que CONCAT avait changé entre 2016 et 2019.

encore merci!

Bonjour,

Une proposition Power Query (Récupérer et transformer). Natif Excel 2016+

Cdlt.

9test-3.xlsx (19.13 Ko)
capture d ecran 2021 04 13 030419

Power Query fonctionne aussi !

Le seul soucis est que j'ai besoin de prendre certains noms et pas tous. Donc les noms dans la colonne de droite sont moins nombreuses que dans la colonne de gauche.

Mais merci pour les efforts!

Bonjour,

Peux-tu préciser ton commentaire ?

Cdlt.

En fait dans la colonne de gauche, je dois avoir plus de 500 noms différents, mais j'ai une liste de nom précis parmi les 500 dont j'ai besoin pour la colonne de droite. D'où l'avantage de la formule où c'est lié aux noms directement dans la colonne droite...

Bonjour,

Envoie un petit fichier représentatif. Cela ne doit pas poser de problème particulier avec Power Query (filtre !?).

Cdlt.

Désolé du retard dans la réponse !

J'ai rajouté d'autres noms pour mieux illustrer. Ceux de droite restent ceux que je dois garder mais èa gauche j'en ai beaucoup plus.

Mais au final, avec la formule de 2019 ça fonctionne très bien, je n'ai qu'à ouvrir le fichier dans mon ordi perso (Excel 2019) pour que la formule fonctionne. Puis je sauvegarde ce dont j'ai besoin et je me l'

8test-3-2.xlsx (19.42 Ko)

envoie sur mon ordi de bureau :p

Bonjour,

Incompréhensible à mon niveau...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule concatener crois"