Générer un planning ordonné en fonction d'une liste de tâche numérotée

Bonjour à tous !

Je cherche à générer un planning de tâches dont l'ordonnancement se fait tout seul en fonction d'un critère spécifique pour chaque tâche.

Dans un premier onglet, j'ai la liste de mes tâches avec une colonne "SPRINT" (qui correspond à des étapes d'avancement de mes tâches). Dans cette colonne, j'écris un numéro (le numéro du SPRINT auquel est lié ma tâche, car plusieurs tâches sont réalisées dans un même SPRINT).
Dans cet onglet, les tâches sont écrites les unes à la suite des autres en fonction d'une organisation "thématique".

Dans un autre onglet, j'ai mon planning. Et je voudrais que les tâches se répercutent dans ce planning, mais de façon ordonnée en fonction du numéro de SPRINT (et dans un 2nd temps, de la date de début en colonne G).

Je vous joins mon fichier pour mieux comprendre.
Dans ce fichier, je voudrais donc que ma ligne 8 (de l'onglet TACHES) puisse s'afficher, dans mon onglet PLANNING, à la suite des autres tâches ayant pour SPRINT "2" (et, vu sa date de début en colonne G, elle devrait s'afficher entre la ligne 15 et la ligne 16).
Pareille pour ma ligne 24, qui devrait s'afficher entre la ligne 29 et 39.

Il faut donc que mon onglet PLANNING, reprenne automatiquement les lignes de l'onglet Tâche, en "balayant" les lignes et les colonnes pour les ordonnancer en fonction de la colonne B puis de la colonne G.
En gros il s'agit donc d'avoir une reprise dans l'onglet PLANNING des lignes de l'onglet TACHE avec un tri sur colonne B puis colonne G.

Merci de votre aide :D

Bonjour,

ci-jointe une proposition via VBA avec planning glissant sur une année

Bonjour,

Merci beaucoup ! Je me doutais bien qu'il faudrait passer par VBA, mais je n'y connais rien.
J'ai encore qq soucis de bug en ouvrant le fichier, mais c'est ma version d'Excel qui plante, ca va mieux avec LibreOffice :D

Merci beaucoup pour le temps et la réponse !!!

Bonjour,

J'ai encore qq soucis de bug en ouvrant le fichier

N'ayant pas de version Mac, j'ai a priori veillé à ne pas utiliser du code VBA non compatible car certaines classes ou contrôles ne sont pas disponibles. Mais il reste possible que vous ayez un bug à cause de votre version.

Rechercher des sujets similaires à "generer planning ordonne fonction liste tache numerotee"