Réunir en une cellule les combinaisons possibles

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule à créer. J'ai cherché assez longtemps et malheureusement je ne trouve pas.

J'aimerais pouvoir réunir en une cellule toutes les combinaisons d'une 1ère colonnes. Par exemple en colonne 1 j'aurais une voiture, une moto, un vélo et un avion; en colonne 2 il y aurait les couleurs associées possibles, en sachant qu'une moto pourrait être jaune ou rouge, et en colonne 3 je souhaiterais donc la formule qui indiquerait toutes les couleurs possibles qu'il y aurait pour une moto, à savoir : rouge, jaune.

Je suis désolée si mon explication est peu claire mais je joins le fichier, je suis certaine que ça sera plus parlant :)

D'avance, un grand merci pour votre aide !

Hélène

capture

Bonjour,

un essai fonction personnalisée:

en C2 : =HZH($A$2:$B$11;A2) puis tirer vers le bas

Dans un module standard :

Function HZH(Plage As Range, Cel As Range) As String
Dim Dico, T, i As Long
T = Plage
Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = LBound(T, 1) To UBound(T, 1)
    If T(i, 1) = Cel.Value Then
        If Not Dico.Exists(T(i, 1)) Then
            Dico(T(i, 1)) = T(i, 2)
        Else
            Dico(T(i, 1)) = Dico(T(i, 1)) & ", " & T(i, 2)
        End If
    End If
Next
HZH = Dico(Cel.Value)
End Function

A+

Bonjour, merci beaucoup mais serait-il possible de passer par une formule excel plutôt ?

J'en profite également s'il serait possible d'avoir une colonne pour compter ces combinaisons possibles de couleur (la formule nb.si en prenant la plage de la colonne 1 ne conviendrait pas car il se pourrait qu'il y ait d'autres colonnes supplémentaires avec d'autres critères)

un grand merci !

Sans moi pour les formules ...désolé.

Bonnes recherches

Bonjour hzh, AlgoPlus, le forum,

Un essai par formule (que j'ai trouvée sur un autre forum : merci mdo100,), en utilisant des plages nommées et en rusant un peu avec les bordures des cellules....

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "reunir combinaisons possibles"