Bonjour,
J'aimerai changer la couleur de ma cellule lorsque celle-ci contient un certain âge :
-par exemple du jaune lorsque l'âge est supérieure ou égale à 53 ans
-par exemple en rouge à partir de 55 ans.
Bien entendu, je sais déjà faire des MFEC puisque dans mon tableau, j'ai certaines dates dont la cellule apparait sur fond :
-jaune lorsque J-90 par rapport à date du jour
-orange lorsque J-30 par rapport à date du jour
-rouge lorsque date du jour est dépassée
Le problème avec la colonne "âge" c'est qu'elle est automatisée et que je n'arrive pas à faire comprendre à Excel que ce n'est pas la "valeur" de la cellule qui compte mais bien ce qui est écrit dedans.
Je m'explique la colonne "age" est calculée automatiquement à partir de la colonne date de naissance via la formule "AUJOURDHUI()-C4", où C4 est la cellule contenant la date de naissance. Puis le format de la colonne a été changé en "aa" pour que ce soit l'âge à deux chiffres qui apparaisse.
Lorsque je mets une MFEC dans ma colonne "âge" de type : "La cellule passe en rouge lorsque la valeur est >= à 55", cela ne fonctionne pas ou plutôt ce sont toutes mes cellules de la colonne "âge" qui passent en rouge.
Je vous envoie un exemple du tableau en PJ pour que vous puissiez mieux comprendre et sans doute trouver la solution à mon problème.
Je vous en remercie par avance de votre aide.