Bouton à cliquer

Bonjour à tous,

J'aimerais alimenter automatiquement un tableau en cliquant sur différent bouton correspondant chacun à une opération.

Lorsque je clique je souhaiterai avoir une fenêtre qui s'affiche pour rentrer le temps prév. correspondant à l'opération puis devoir valider pour ajouter cette opération au tableau et ainsi de suite.

Je joint un fichier afin de faciliter la compréhension.

Merci par avance pour votre aide.

bonjour,

Il faut déjà que ton classeur soit enregistré sous... blabla.xlsm

Que l'onglet développeur soit visible.

et que ton excel soit paramétré pour accepter les macros.

Est-ce le cas ?

Est-tu toujours sous 2007 ? Préciser ta config le cas échéant.

Pour moi le tableau bleu doit être sur une feuille distincte.

C'est un tableau de paramètre : YAKA le remplir directement.

Ça ne justifie qu'on crée un formulaire pour le remplir !

Pour reformuler la réponse, on ne va pas passer 2 heures (voire plus) à te faire un formulaire pour remplir ce tableau que tu auras terminé en moins de 5 minutes à la main !

On ne fait un formulaire que s'il doit servir tous les jours pour des centaines (milliers) d'enregistrements...

A+

Bonjour Reneiga, galopin01 , le forum,

De ce que j'ai compris.....

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 Dim temps As String, lig%
  If Not Application.Intersect(Target, Range("G4,G6,I4,K4,K6,K8,K10,K12,K14,K16,M4,M8,O4")) Is Nothing Then
   If Target.Count > 1 Then Exit Sub
   cancel = True
retour:
   temps = InputBox("Temps ?", "Temps prévu")
   If temps = "" Then Exit Sub
   If Not IsNumeric(temps) Then MsgBox "Saisie incorrecte": GoTo retour

With Sheets("CREATION")
      With .ListObjects("tableau1")
       .ListRows.Add '.........................................................ajoute une ligne à la fin du tableau
        lig = .ListColumns("#").Range.Find("", SearchDirection:=xlNext).Row '..définit la première ligne vide de la colonne "#"
      End With
      If lig = 20 Then '....................................si première ligne=20, la numérotation commence à 1
       .Range("B" & lig) = 1
      Else '................................................sinon, on incrémente la valeur précédente de +1
       .Range("B" & lig) = Sheets("CREATION").Range("B" & lig - 1) + 1
      End If
       .Range("C" & lig) = Target.Value
       .Range("D" & lig) = temps: .Range("D" & lig).NumberFormat = "0.0"
    End With
  End If
End Sub

Cordialement,

Bonjour et Merci beaucoup,

C'est exactement cela.!! C'est fou comme cela parait simple avec votre niveau.. ;-)

Pour le format xlsm et l'onglet développeur c'est déjà ok. Je "bidouille" pas mal avec les formules, bouton, case à coché et les mises en formes conditionnelles mais par contre je n'y connais pas grand chose en VBA. Il me faut 6 mois pour écrire 3 ligne... et je ne garantie pas le résultat... :-)

L'idée final de mon tableau est de créer une gestion d'atelier d'usinage.

Cette première page va me permettre de créer une gamme spécifique à chacune des pièces lors de son lancement en fabrication.

Une fois celle ci créer, je vais essayer d'alimenter une base de donné qui comportera tout les composants en cours d'usinage dans l'atelier...

Et après solder manuellement chacune des opérations afin d'avoir un état d'avancement des pièces. Sachant que l'étape est active seulement si la précédente à été soldé afin d'avoir un taux de charge réel.

J'ai déjà trouver les astuces avec les formules pour arriver à mes fins mais maintenant j'aimerais rendre cela plus conviviale grâce à diffèrent "formulaire de saisie".

Je vais donc essayer de décoder votre super code pour apprendre un peu et essayer de le transposer pour mes autres besoin.

Au cas où je reviendrai vous sollicitez un peu.... Merci beaucoup pour votre aide et pour la qualité de ce site....

Bon après midi à vous...

Bonjour à Tous,

Je reviens vers vous car j'ai bien avancé (à mon gout ;-) ) sur mon fichier grâce à votre aide. Je suis certain que ma programmation vba pourrait être simplifié mai en l'état ça me va comme cela...Je suis tout de même preneur de critique pour apprendre un peu plus.

Je bloque maintenant sur un autre problème....

Dans l'onglet suivi je fait apparaitre les pièces dans le secteur où elles se situent selon leurs avancements.

Dans l'onglet BD si on rentre une valeur dans date de fin les opérations passe à la suivante grâce à un rappel "bidouille " en fin de ligne.

J'aimerais lorsque je fait un double clique dans la colonne J de la feuille SUIVI que ça recherche la ligne de la feuille BD correspondant à la réf de la colonne A pour écrire dans la feuille BD une date de fin suivant l'opération correspondante. Je pensais utiliser une fonction offset en fonction du numero d'Op.

Si double click feuille SUIVI en Jx alors recherche n° de ligne dans feuille BD valeur colonne A = Ax

Inscrire date dans Ligne trouvé. Offset x en fonciton du numéro d'op...

Une fois de plus je ne suis pas sur d'être bien clair. Mais je vous fait tout de même confiance pour me surprendre une fois de plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "bouton cliquer"