Figer des valeurs avec une macro

Bonjour,

Dans un tableau multifeuille, j'ai dans chaque feuille des valeurs qui correspondent à des semaines : semaines en colonnes A, valeurs en colonnes B. Les valeurs sont en fait liés à des autres classeurs (il s'agit en fait de quantités en stock). En outre, une feuille correspond à plusieurs articles en stock, c'est à dire article "bouteille" de ligne 1 à ligne 52, article "étiquette" de ligne 53 à 104, et ainsi de suite.

Je voudrais par une macro pouvoir figer (copier-coller les valeurs) toutes les valeurs de la semaine passée: en semaine N, je fige toutes les valeurs correspondant à la semaine N-1.

Comment rédiger la macro correspondante ?

Merci.

Bonjour,

Pourrais-tu nous adresser un fichier ? Ce sera plus facile de voir ce que tu veux et surtout comment sont disposées tes donnéess.

A te lire

Dan

Bonjour,

Voilà un exemple. Il s'agirait que la macro fonctionne sur toutes les feuilles du fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/demo_macro.xls

Merci !

Re,

J'ai bien reçu ton fichier mais ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire

Tu veux dans chaque feuille enlever le lien avec les autre classeurs ?

D'autre part tu parles de colonne A = semaine et colonne B= valeurs. dans ton fichier ce n'est pas la même chose.

Peux-tu donner un exemple concret de ce que la macro doit faire.

Exemple auquel je pense :

feuille articles 1, la cellule C12 est liée à un autre classeur. Tu veux enlever ce lien avant que la cellule C13 ne soit complétée pour la semaine 11.

A te lire

Dan

Bonjour,

Mes excuses pour le manque de clarté de ma demande.

En effet, colonne A = type de composant, colonne B = semaine, colonne C = quantité en stock.

Les quantités en stock sont connues via des liens externes P:\mes documents\blabla\magasin\stocks.xls.

En effet, chaque fois que je met à jour une nouvelle semaine, je voudrais que la semaine précédente se fige, avec une question type

• "quelle semaine voulez vous figer ?"
  • 10
  • alt machin, et toutes les valeurs "semaine 10" sont figées.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "figer valeurs macro"