Bonsoir,
j'aurais svp besoin de votre aide pour créer une "Alerte date"
je vous explique
je dois faire le suivi de plusieurs projets : il s'agit de travaux a effectuer dans le cadre d'une convention.
pour chaque projet, il y a une convention qui est signé et datée (validité 2 ans : l'entreprise a 2 ans pour commencer ses travaux).
Cette convention peut être prorogé (le délai de prorogation est variable mais approche 1 an)
Dans un 2nd temps, l'entreprise nous indique qu'elle a commencé les travaux : c'est la date de commencement d'execution juridique (CEJ)
A partir de la date de CEJ, elle a 4 ans pour achever ses travaux.
Dans le cas où l'entreprise n'arrive pas à achever ses travaux dans le délai des 4 ans, on peut proroger le délai de (plus ou moins) 2 ans
je cherche a creer une colonne "Alerte date" où je ferais figurer la date d'échéance la plus proche pour alerter l'entreprise qu'elle doit réagir.
exemple :
si les travaux n'ont pas commencé : la colonne reprend la date de convention + 2 ans ou la date de prorogation de la convention si elle existe.
si les travaux ont commencé et qu'il y a qu'un CEJ : la colonne alerte doit indiquer la date du CEJ+4 ans ou la date de proprogation de l'execution des travaux si elle existe
L'idée est d'avoir en alerte : la date d'écheance la plus proche.
Au début ça m'a semblé simple en utilisant l'imbrication de Si , alors, sinon mais j'y suis depuis ce matin ......
Ma formule ci dessous:
=SI(E2<>"";E2;SI(ESTVIDE(E2);DATE(ANNEE(D2)+4;MOIS(D2);JOUR(D2)-1);SI(ESTVIDE(D2);C2;SI(ESTVIDE(C2);DATE(ANNEE(B2)+2;MOIS(B2);JOUR(B2)-1)))))
le choix que j'ai fait pour créer ma formule : je pars de la date la plus récente pour revenir par défaut à la date de la convention + 2 ans: ce n'est manifestement peut être pas le choix le plus heureux.
Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Bonne soirée et merci encore