Impossible de supprimer une colonne ds un tableau verrouillé

Bonjour,

J'ai excel 2007.

Je desire verrouiller 2 colonnes mais laisser les autres colonnes libres spécialement pour quelles puissent être supprimées déplacées....

J'ai bien été dans : format de cellule/ protection et j'ai décoché verouillée et masquée

J'ai été ensuite dans revision/ protéger la feuille /autorisé tous les utilissateurs de cette feuille à :

j y ai coché toutes les cases, y compris "insérer colonne", "supprimer colonne".

La seule case que je n'ai pas coché, donc pas autorisée est " sélectionner les cellules verrouillés"

Malgré cela je n'arrive a supprimer aucune colonne.

Qu'est ce que je peux faire?

Merci pour votre aide

Bonjour

Peux tu joindre le fichier, ce serat plus facile pour ceux qui souhaite te repondre

Cordialement

Bonsoir

Dans les étapes que tu décris, il n'y a pas celle de la sélection des 2 colonnes à protéger.

1 - Sélectionner la feuille ==> Format Cellules ==> Protection = décocher "verrouillé"

2 - Sélectionner les 2 colonnes ==> Format Cellules ==> Protection = cocher "verrouillé"

3 - Protéger la feuille de la façon que tu as décrite

Amicalement

Nad

Bonjour,

voici le fichier. je veux bloquer les colonnes E et F mais pouvoir supprimer les autres

D'avance merci pour ton aide

-- 14 Avr 2010, 21:34 --

J'ai bien bloqué quasi toutes les cellules de des deux colonnes (sauf 3 car j'ai 3 menus avec listes déroulantes )

Ces colonnes sont bien protégées, mais je n'arrive pas à supprimer les autres colonnes

Je me suis envoyé le fichier sur un ordi qui utilise excel 2003 pour voir et ca ne marche pas non plus

merci pour votre aide

47test-2.zip (8.81 Ko)

Re

Si tu verrouilles les colonnes E et F tu n'as plus accès aux listes déroulantes (voir fichier joint)

48copie-de-test-2.zip (12.95 Ko)

Tu veux juste ne pas pouvoir supprimer ces 2 colonnes ?

A te relire

Nad

Bonjour Nad,

ouvre mon fichier tu vas voir ca marche. J'ai tout bloqué dans ces 2 colonnes sauf ces 3 cases là et ca marche

Mais je ne sais pas effacer les autres colonnes

Je n'avais pas vu ton edit.

Je regarde.

capture d ecran 448 capture d ecran 449

Nouveau fichier

82copie-de-test-2.zip (14.33 Ko)

Amicalement

Nad

Super Génial ca marche... merci

C'était quoi le problème ou mon erreur?

J'ai appliqué ce que je te disais dans mon 1er post

1 - Déverrouiller toute la feuille

2 - Verrouiller les colonnes E et F

3 - déverrouiller les 3 cellules des listes

4 - Protéger

Amicalement

Nad

17ex-3.xlsx (45.31 Ko)

Ah ok j'avais fait ca partie par partie mais je n'avais commencé par déverrouiller la feuille dans sa totalite.

Super génial un grand merci. Ca faisait 2 heures que je galèrais...

Gerald

Rechercher des sujets similaires à "impossible supprimer colonne tableau verrouille"