Supprimer cellule vide fonction matricielle

Bonjour à vous,

Je reviens encore vous embêter :)

Cette fois ci mon problème est le suivant. J'ai dans un classeur un tableau en feuil 1 avec 2 colonne dans première des numéros de projets, dans la deuxième un statut pour ces derniers. dans la feuil 2, je voudrais récupéré uniquement les numéros de projets des projets en cours, mais sans avoir de cellule vides.

j'ai bien essayé avec cette formule " {=SI(DEV[Etat]="Projet en cours";DEV[Projet];"")} " en mode matricielle mais je ne suis pas totalement satisfait du résultat puisque j'ai par conséquent des cellule vides. Y a t'il un moyen d'obtenir un résultat sans cellules vides ou à défaut que les celules non vide se retrouve en haut de mon tableau.

12classeur1.xlsx (12.13 Ko)

D'avance merci à vous.

Bonjour,

Dans ce cas, le plus simple pour de l'analyse est un TCD. Aussi obtenable par POWER QUERY.

Cdlt,

Bonjour à toi,

n'y à t'il pas une autre solution? Le TCD ne fera pas l'affaire pour la suite et POWER QUERY je connais pas du tous du tous, je ne savais même pas que sa existait avant que tu ne m'en parle la dernière fois.

Cordialement,

Bonjour,

Et c'est quoi ... La suite ? Exploitation de ces valeurs par formule, tri, etc .. ?

Cdlt,

Non je souhaite réutiliser la formule que vous (je ne sais pas si le tutoiement ou le vouvoiement que je dois utiliser :) )

Avec en colonne les mois de l'année en cours et ensuite pour chaque projets sa rentabilité.

Bonjour,

Un début de réponse à adapter ?

Sinon, pas très clair et l'objectif final à définir.

Cdlt.

20classeur1.xlsx (13.88 Ko)
capture d ecran 2021 04 08 122840

Bonjour,

Si vous tenez à une formule matricielle en F2, selon le site de JacquesBoisgontier adapté à votre cas :

=SIERREUR(INDEX(DEV[Projet];MIN(SI(DEV[Etat]="Projet fini";SI(NB.SI(F$1:F1;DEV[Projet])=0;LIGNE(DEV[Projet])-1;LIGNES(DEV[Projet])+LIGNE(DEV[Projet])))));"")

Si vous vous déplacez en A2 alors modifiez F$1:F1 par A$1:A1.

A valider par CTRL+SHIFT+ENTER

Cdlt,

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est parfait.

Bonne fin de journnée.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer vide fonction matricielle"