Alterner entre somme et moyenne

bonjour,

je travaille ces derniers jours sur un tableau qui contient des cellules au format nombre et des cellules au format pourcentage. Toutefois, dans ligne des totaux je veux alterner entre somme quant il s'agit de nombre et moyenne quant il s'agit de pourcentage (selon le critère du filtre). la pièce jointe ci-dessus illustre ce que je viens de dire:

Bonjour,

Pas très clair tout cela !

Quels sont les résultats attendus ?

Cdlt.

bonjour

quant il s'agit des rendement (rend) je veux avoir une somme dans la ligne des totaux (donné au format nombre)

et quant il s'agit de qualité (qualit) je veux avoir la moyenne dans la ligne des totaux (donné au format pourcentage)

merci d'avance d'avoir pris attention à ma requête.

cordialement,

bonjour

un essai

Bonjour kannou bilel

Altérer ce n'est pas plutôt alterner

Merci d'éditer ton 1er post SVP et de modifier le titre et ta demande

@+

merci

désolé j'ai pu pas modifié le titre

bonjour " tulip"

merci pour l'essai. quant je choisie le critère qualité ca marche correctement. malheureusement quant je sélectionne le critère rend ca donne pas

capture

cordialement,

re

à première vue , c'est dans la cel M1 que ça ne va pas ,normalement il doit y avoir 0 ou un nombre mais jamais de lettre comme dans ta photo

re

pardon

un détail m'avait échappé pour la somme de la colonne "rendement /qualit"

4kanou-223.xlsx (13.47 Ko)

re

pardon mais ca donne toujours pas

le résultat escompté est qu'on trouve la somme quant on sélectionne le critère rend

"exemple : le résultat souhaité dans la cellule D30 est la somme de plage (D2:d29) est de même pour les autres colonnes "

capture

desolé mais chez moi ça marche

si tu choisi : Qualit tu a la moyenne des pourcentages au format %

si tu choisis rend , tu as la somme au format standard

bonjour "tulip"

désolé pour le retard je viens d'entrer au bureau

en effet, chez moi ca marche pas encore, quant je sélectionne rend je n'obtient pas la somme même au format standard.

inkedcapture3 li

merci de m'accorder aussi de temps

cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "alterner entre somme moyenne"