Saisie semi-automatique UserForme

Bonjour,

Présentation : Mon fichier est une gestion des sorties et retours de badge. Un simple double-clic sur le badge vert (pour exemple #Résident 01) dans la feuille GESTION ouvre un formulaire. Après validation, le badge devient rouge et la feuille JOURNAL est renseigné. Ma question : est-il possible de mettre en place une saisie semi-automatique quand je rempli l'userForme pour gagner du temps étant donné qu'il y a un JOURNAL. Dans la feuille JOURNAL, colonne B, je souhaiterais aussi ne rien renseigner dans la cellule DATE quand on restitue le badge (double-clic sur le badge rouge) car j'ai déjà les renseignements dans la cellule de la colonne F. Merci à h2so4 pour son aide précieuse sur ce projet. Ci-joint mon fichier V.03. Cordialement, Didier33710

Tout est possible et c'est déjà bien ficelé, à part la touche Entrée pour valider qui ne valide pas mais désactive la carte (ce n'est pas le bon bouton qui a le focus puisqu'il est invisible et sa propriété .Default est à False).
Qu'entendez-vous par "saisie semi-automatique" ?

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'aurai souhaité avoir des propositions de nom commençant par C au CH quand je renseigne le nom du donneur des badges étant donné qu'il est déjà enregistré dans le journal de la colonne F ou même dans la colonne C pour le nom du visiteur. Je sais que cela existe dans Excel pour les cellules mais pour avoir la même fonction dans un UserForm, je ne sais pas le faire...

j'espère mettre fait comprendre

Cdlt, Didier

Je ne suis pas bien certain d'avoir compris. Lorsque vous donnez un badge, est-ce qu'une liste déroulante contenant les noms des personnes (Tonton, altis, Majen, Chauvin et Boillet) à la place de la zone de saisie "Nom du donneur" vous irait ? Lorsque vous donnez un badge, la ligne n'est pas encore créée, donc il n'y a rien en "F".

Je ré explique........ Quand je donne un badge, il y a un UserForm qui s'ouvre et une fois tout renseigné et validé, tous ses renseignements ce mettent dans la feuille JOURNAL. Quand le badge est de retour, j'ai la restitution aussi dans le journal. Le lendemain, cette même personne reviens dans le bâtiment et je lui remets un badge qui n'est pas forcément le même que la veille. Ma question arrive là sur la saisi semi-automatique. Est-il possible d'avoir la proposition du nom déjà enregistré dans le journal quand je tape sur mon clavier le début des lettre du nom. Je peux avoir des centaines de nom dans le journal (non du donneur et nom du visiteur).

Est-ce plus clair ?? dit-moi...

Cdt, Didier

Rechercher des sujets similaires à "saisie semi automatique userforme"