Compatibilité Excel/Calc - incrémentation automatique

Bonsoir,

J'ai réalisé dans un premier temps un fichier sur Excel avec des lignes données dont la 1ère colonne commence par un code qui s'auto-incrémente avec l'aide d'un habitué du forum. Seulement, des utilisateurs du fichier vont l'employer avec Libre Office Calc. J'ai donc activé les macros sur Calc et lors de la sélection du code dans la 1ère colonne, seuls les 3 lettres du code apparaissent mais il ne s'incrémente pas (voir image ci-dessous).

image

Y a-t-il une manip à réaliser afin que le code s’exécute? Voici le code en question :

REM  *****  BASIC  *****
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim strCode As String

    On Error GoTo errHandler

    If Not Intersect(Target, Range("T_Données").Columns(1)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
        If Not IsEmpty(Target) Then
            strCode = Target.Value & Format(WorksheetFunction.CountIf(Range("T_Données").Columns(1), Target.Value & "*"), "000")
            Application.EnableEvents = False
            Target.Value = strCode
            Range("T_Données").ListObject.ListRows.Add
        End If
    End If

exitHandler:
    Application.EnableEvents = True
    Exit Sub
errHandler:
    msgbox "Erreur : " & Err.Number & Chr(10) & Err.Description
    Resume exitHandler
End Sub
27exemple1.xlsm (19.52 Ko)

Bonjour,

Les macros Excel VBA ne sont que très partiellement compatibles avec le Basic de Libre office.

Par exemple l'objet ListObject n'existe sous Libre Office.

Tu ne pourra donc pas utiliser ce fichier avec Libre Office si tu conserves un tableau structuré dans Excel.

A ce jour je ne connais pas de cas où un fichier Excel avec macro peut être utilisé indifféremment sur Excel et Libre Office sans poser aucun problème. Lors de l'enregistrement avec Libre Office, il est très courant que le fichier soit corrompu (vis à vis d'Excel) et donc pose des problèmes ultérieurs sous Excel.

Il est nettement préférable de prévoir 2 fichiers différents et d'utiliser le Basic LO dans Calc.

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite calc incrementation automatique"