Fonction recopier si

Bonjour,

Je travaille sur un fichier Excel composé de plusieurs feuilles.

La 1er "VIP", la 2éme "fréquentation du lundi"... ...

Dans la 1er feuille il y a un tableau avec les jours de la semaine et plusieurs infos sûr d 'autres colonnes.

dans la 2eme feuille il y a un tableau presque identique, et je voudrais qu Excel me copie certaines cellules uniquement si le mot Lundi apparait, sinon ile ne faut rien mettre.

Et ainsi de suite sur les autres feuille

Je suis d'habitude assez débrouillard mais là je ne trouve pas la solution.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait

4info-hebdo.xlsm (29.30 Ko)

Bonjour, je comprends pas bien pourquoi 2 lignes à trouver ?

Il n'y a qu'un lundi dans la feuille VIP.

Par ailleurs Lundi indiqué en nom de feuille ; il serait utile de l'indiquer dans la feuille pour faire une formule RechercheV.

6info-hebdo.xlsm (25.60 Ko)

Bonjour,

Bonjour, je comprends pas bien pourquoi 2 lignes à trouver ?

En effet il y a bien qu'une ligne a trouver mais des fois il y en aura 2 ou 3 ou plus, comme dans mon exemple il y a 2 samedis.

Par ailleurs Lundi indiqué en nom de feuille ; il serait utile de l'indiquer dans la feuille pour faire une formule RechercheV.

Pas de soucis je vais faire cela

Re,

Je viens de tester cela marche bien.

Mais j'ai un petit soucis quand il y a 2 fois le même jours je ne sais pas comment faire

De plus je viens de m’apercevoir que si je faisais la même recherche avec le jeudi, dans la cellule j'avais un #N/A qui s'affichait alors que je voudrais n'avoir rien est ce normal ?

Vivi

Dans ce cas le plus simple reste encore l'utisation d'un tableau croisé dynamique.

Sur un seul onglet vous pourrez filtrer le jour souhaité ou dupliquer le tableau croisé afin d'avoir un tableau par jour.

6info-hebdo.xlsm (30.33 Ko)

Bonjour,

En effet cela ma l'air plus simple, merci beaucoup pour votre aide je vais essayer de retranscrire cela dans mon fichier principal. Je vous tien au courant.

J'aurais une autre question dans mon fichier principal j'ai une 1er feuille qui est composée de 10 pages.

je voudrais savoir s'il est possible de choisir les pages à imprimer de la page 1à8 puis la page 10.

Des fois je n'aurais pas besoin de toutes les pages.

Vivi

Re,

je viens de mettre en place cela dans mon fichier principal, et j'aurais juste 2 petites questions :

-Comment faire en sorte que le tableau dynamique s'actualise tout seul lorsque je modifier quelques informations dans le tableau de basse.

Et la 2eme

- Je voudrais que le tableau me face une recherche avec chaque jour de la semaine et quand le jour n'apparaît pas dans les lignes du tableau de base, le tableau sera donc vide.

Je ne sais pas si c'est clair pour vous ?

Re,

Je suis vraiment désolé mais malheureusement cela ne fonctionne pas comme je voudrais, je ne pense pas que l'option tableau dynamique me convienne.

Je vais reformuler ma demande

Je travaille sur un fichier Excel composé de plusieurs feuilles.

La 1er "VIP", la 2éme "fréquentation du lundi"... ... jusque Dimanche.

Dans la 1er feuille il y a un tableau avec les jours de la semaine et plusieurs infos sûr d'autres colonnes, des fois dans ce tableau il y aura tous les jours de la semaine et des fois non. nous n'avons pas des accueils VIP tous les jours)

dans la 2eme feuille il y a un tableau presque identique, et je voudrais qu Excel me copie certaines cellules uniquement si le mot Lundi apparaît, sinon il ne faut rien mettre. Et ainsi de suite sur les autres feuilles avec les autres jours de la semaine.

Ma direction m'imposer de noter mes résultats sous ce format-la .

capture

J'ai essayé avec l'option filtre tous marche bien de manière verticale :

capture2

Mais de manière horizontale cela ne marche plus forcément.

capture3

Cela devrais être plus clair maintenant.

Vivi

Rechercher des sujets similaires à "fonction recopier"