Carte des codes postaux de france interactive

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici

J'adore Excel, je suis novice en comparaison de votre savoir et pourtant au boulot j'suis leurs Experte !

Après avoir cherché sur le net depuis 1 mois, visionner des tutos incompréhensible j'ai enfin trouvé votre forum😊

je suis a la recherche d'une carte interactive des codes postaux en France. Je m explique, j'ai des codes postaux attribués à des commerciaux (certains départements étant partagés), trois types de commerciaux sur les mêmes codes postaux, et je voudrais qu'en choisissant le type de commercial cela s'affiche sur la carte.

J'ai tenté de la créer en utilisant les formes, mais impossible de créer la macro qui va avec , je vous met mon fichier appelé " exemple "

J'ai trouvé sur le forum un truc génial mais c'est une carte des départements, auriez vous quelque chose pour m'aider

205mon-exemple.zip (483.03 Ko)

Bonjour Nena et

N'hésitez pas à passer par une petite présentation ICI ce serait sympa

Coucou à tous

Bonjour

Mon post est noté comme Résolu alors que non, malheureusement ............

C'est normal ?

Quelqu'un aurait une piste ?

bonjour,

Tu as du appuyer ou il ne fallait pas. Mais ce n'est pas pour cela que tu n'a pas de réponse, ta question est vague et n'encourage pas les bonnes volontés.

Avec 12 téléchargements tout le monde à bien compris que tout reste à faire. Mais ton exemple n'est pas du tout explicatif et même "très creux."

On va te faire un truc compliqué et tu vas nous dire c'est pas ça que je veux...

Alors dans ce genre de situation on préfère attendre plutôt que de travailler pour rien...

A+

Bonjour

je clarifie ma demande

j'aimerais qu'a partir de mon tableau qui indique par codes postal un commercial en fonction de la typologie du client

ma carte " mes formes" change de couleur

1 couleur par commercial