Carte des codes postaux de france interactive

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici

J'adore Excel, je suis novice en comparaison de votre savoir et pourtant au boulot j'suis leurs Experte !

Après avoir cherché sur le net depuis 1 mois, visionner des tutos incompréhensible j'ai enfin trouvé votre forum😊

je suis a la recherche d'une carte interactive des codes postaux en France. Je m explique, j'ai des codes postaux attribués à des commerciaux (certains départements étant partagés), trois types de commerciaux sur les mêmes codes postaux, et je voudrais qu'en choisissant le type de commercial cela s'affiche sur la carte.

J'ai tenté de la créer en utilisant les formes, mais impossible de créer la macro qui va avec , je vous met mon fichier appelé " exemple "

J'ai trouvé sur le forum un truc génial mais c'est une carte des départements, auriez vous quelque chose pour m'aider

205mon-exemple.zip (483.03 Ko)

Bonjour Nena et

N'hésitez pas à passer par une petite présentation ICI ce serait sympa

Coucou à tous

Bonjour

Mon post est noté comme Résolu alors que non, malheureusement ............

C'est normal ?

Quelqu'un aurait une piste ?

bonjour,

Tu as du appuyer ou il ne fallait pas. Mais ce n'est pas pour cela que tu n'a pas de réponse, ta question est vague et n'encourage pas les bonnes volontés.

Avec 12 téléchargements tout le monde à bien compris que tout reste à faire. Mais ton exemple n'est pas du tout explicatif et même "très creux."

On va te faire un truc compliqué et tu vas nous dire c'est pas ça que je veux...

Alors dans ce genre de situation on préfère attendre plutôt que de travailler pour rien...

A+

Bonjour

je clarifie ma demande

j'aimerais qu'a partir de mon tableau qui indique par codes postal un commercial en fonction de la typologie du client

ma carte " mes formes" change de couleur

1 couleur par commercial

j'ai "dessiné" toutes les "formes", mais je n'arrive pas à faire la macro qui va avec pourtant j'ai visionner plusieurs tutos sur le web

espérant avoir été plus claire

Bonjour Nena,

C'est quelque chose comme ça que tu cherches, à la différence que tu aimerais tous les cantons/départements ?

nena

On ne voit pas ma souris mais je clique sur une région et cela ouvre la région avec les différents départements.

À noter que ce fichier n'est pas de moi mais de @pierrep56.

Bonne journée,

Baboutz

Bonjour

Tout d'abord merci de ta réponse.

Oui ca ressemble à ça

ou :

image

les données du tableau colorie la carte, mais moi j ai besoin des codes postaux

Ok,

Je ne promet rien mais je vais essayer qqc sur mon temps libre.

Bonjour à tous,

demo nena

Pour faire gagner du temps à l'ami Baboutz

243rhone-nena.xlsm (124.02 Ko)

Pierre

Edit de 14h54 : correction de 2 erreurs de code

Trop rapide Pierre ! Seul point faible, trop fort...

Je n'ai pas eu le temps de commencer, mais je n'aurai pas fait mieux !
Il faut vraiment que je m'attaque à la création de carte sur Excel, c'est beaucoup trop pratique.

Bonne journée à vous deux,

Baboutz

Messieurs,

C'est parfait

Vous êtes vraiment les meilleurs.

il faut maintenant que je comprenne pour le reproduire sur Auvergne Rhône Alpes .

Merci - merci - merci - merci

Coucou

J ai réussi a rajouter des "formes" codes postaux , mais je n arrive pas a changer le nom des choix dans la liste déroulante "profil client A" devient par exemple "Att.co"

encore un peu d aide please. ............ help ...........

merci d'avance

Si ça peut aider voici les cartes normalisées des départements de la région ARA.

Liste des communes en colonne AB avec correspondance avec n° de shape

88savoie.zip (611.03 Ko)
41rhone.zip (474.97 Ko)
17puy-de-dome.zip (1.06 Mo)
16loire.zip (707.75 Ko)
34isere.zip (954.57 Ko)
24haute-savoie.zip (647.68 Ko)
14haute-loire.zip (780.72 Ko)
15drome.zip (697.12 Ko)
12cantal.zip (933.60 Ko)
29ardeche.zip (837.01 Ko)
23allier.zip (793.00 Ko)
36ain.zip (749.34 Ko)

Si besoin la table de correspondance ville-département avec code postal est à télécharger ici =>

https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/correspondance-code-cedex-code-insee/table/

Bonjour

C'est merveilleux ............

splendide

Génial

Merci

Rechercher des sujets similaires à "carte codes postaux france interactive"