Fonction rechercheV pour première et dernière occurrence dans 2 colonnes en

Bonjour!

Je suis maraîcher et j'ai un énorme fichier Excel pour toute ma planification culturale.

Dans l'onglet intitulée "Calendrier gén.", j'ai généré un calendrier automatique des périodes de récoltes qui ressemble à ceci...

image

J'ai déjà créé la mise en forme conditionnelle et les formules qui permettent de créer les X et les zones ombragées en mauve en fonction des dates inscrites dans les colonnes "J" (date de début de récolte) et "K" (date de fin de récolte) .

J'ai besoin d'automatiser les entrées de dates que l'on retrouve dans les colonnes "J" (date de début de récolte) et "K" (date de fin de récolte) en fonction du contenu de la colonne "D" (Nom exact du cultivar).

Cette information se trouve dans un autre onglet qui s'appelle "CAL SEMIS, PÉPINIÈRE, REPIQUAGE" :

image

Comme vous pouvez le constater, là où ça se corse, c'est que j'ai plusieurs "générations" de récolte pour pratiquement chaque cultivar...

Ce que je veux donc, c'est de trouver une (ou plusieurs) formule qui me permettrait:

de recopier la valeur de 'CAL SEMIS, PÉPINIÈRE, REPIQUAGE'!AB4:AB500 dans la cellule de 'Calendrier gén.'!J:J correspondant à la PREMIÈRE occurrence de 'Calendrier gén.'!D:D que l'on trouve dans 'CAL SEMIS, PÉPINIÈRE, REPIQUAGE'!B4:B500

ainsi que

de recopier la valeur de 'CAL SEMIS, PÉPINIÈRE, REPIQUAGE'!AD4:AD500 dans la cellule de 'Calendrier gén.'!K:K correspondant à la DERNIÈRE occurrence de 'Calendrier gén.'!D:D que l'on trouve dans 'CAL SEMIS, PÉPINIÈRE, REPIQUAGE'!B4:B500

Merci de votre coup de pouce !

Salut,

Ton fichier a l'air d'être une véritable usine à gaz et personne ne peut/ne veut t'aider sans ton ficher réel.

Une fois ton fichier en ligne, j'espère que quelqu'un te viendra en aide, car personnellement je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire.

Amicalement.

J'ai trouvé grâce à un ami...

Fonctions maxifs et minifs.

De la vraie bombe!

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev premiere derniere occurrence colonnes"