Exploiter des données générées par une macro avec les fonctions classiques

Bonjour,

Encore novice en VBA je me demandais s'il était possible d'exploiter un contenu généré par une macro VBA avec des formules excel "classiques" ?

Je m'explique...

J'ai un tableau comme ci-dessous qui est généré par ma macro VBA. Petite précision : Il ne s'agit pas du tableau original, le mien contient davantage d'informations, de conditions, etc..., nécessitant l'utilisation d'une macro.

capture d ecran 2021 04 04 a 17 49 41

J'aimerais exploiter les données de ce tableau dans une autre feuille du classeur en utilisant des fonctions du type RECHERCHEV, SOMMEPROD, FILTRE, etc... Cependant, lorsque je lance ma macro alimentant mon tableau (opération que je dois effectuer chaque jour en appuyant sur un bouton) les fonctions RECHERCHEV (notamment) me renvoient l'erreur "#REF". Dois-je obligatoirement également coder ces fonctions en VBA ? Ou existe-t-il un moyen pour exploiter mes données issues de ma macro avec les fonctions "classiques" Excel ?

Cordialement,

Ludo.

Bonjour,

Comment est créé ce contenu par macro VBA ?
#REF! indique souvent que la cellule utilisée dans la formule a été supprimée. Il faudrait que la macro nettoie le tableau via clear content puis vous réimportez vos nouvelles data en collant les valeurs.

Cdlt,

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse!

Ce contenu est crée à partir de plusieurs bases de données, mais également d'une feuille de planification. Ma macro vient récupérer certaines infos dans ces 3 classeurs excel pour ensuite afficher les infos que je souhaite. Lorsque ma macro a fini de tourner et que mes infos sont affichées, je viens l'imprimer (manuellement) et j'efface manuellement les données pour pouvoir effectuer la même opération le lendemain.

Si je crée un nouveau bouton permettant de nettoyer mon tableau, je pourrai donc exploiter les données générées dans une autre feuille avec l'ensemble des formules classique excel ?

Cordialement,

Bonjour,

Je vais m'attarder sur une phrase : "J'efface manuellement les données", vous les effacez comment ? Selection et suppr ? A quel moment apparaissent ces #REF! ? Sont-ils présent dans la formule elle même ou uniquement dans la valeur de résultat ?

Cdlt,

Exactement, je sélectionne l'ensemble des données de mon tableau et je clique sur "supprimer"

Dans la valeur de résultat

Cordialement,

Bonjour,

Oui donc je pense que mon hypothèse est confirmée.

Essayez de faire la même chose mais à la place de supprimer, faites effacer le contenu et dites moi si cela règle le soucis.

Cdlt,

Effacer le contenu avec une macro du coup? Comment puis-je coder cela ?

Cordialement,

Bonjour,

Soit par macro, soit manuellement comme vous le faites : après avoir sélectionné ta plage (1) à la place de supprimer (2) vous faites effacer le contenu (3). Ca permet de ne pas supprimer les cellules mais uniquement de vider leur contenu afin de conserver leur référence dans les formules.

Cdlt,

2021 04 04 20 09 03

Merci beaucoup ! Je teste tout cela !

A+

Rechercher des sujets similaires à "exploiter donnees generees macro fonctions classiques"