UserForm insert valeur

Bonjour,

J'ai un formulaire avec une liste de numéros, et je souhaiterais lorsque j'insère dans la zone de texte à côté et que je clique sur un bouton que cela m'insère le valeure dans la cellule adjacente au numéro sélectionner dans la liste déroulante. Merci d'avance pour l'aide !

Bonne journée à tous !

Cordialement,

12classeur1.xlsx (8.08 Ko)

Bonjour

Au vu de votre fichier, je n'ai rien compris à ce que vous voulez faire puis le formulaire se trouve où ?

Cordialement

Salut Dan,

C'est vrai que je n'ai pas été très clair. J'ai rajouté un bouton pour aller sur le formulaire. Je veux simplement connaitre la macro qui permet lorsque je sélectionne un élément dans une liste déroulante de mon formulaire, et que j'insère une valeur dans la zone de texte (située dans le formulaire), cela m'insère la valeur dans la cellule à côté de celle choisi dans la liste déroulante.

Il s'agit simplement d'un fichier test, je ne souhaite pas partager le vrai fichier.

7test.xlsm (17.44 Ko)

Bonjour tout le monde. Proposition :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim ligne As Long

ligne = ComboBox1.ListIndex + 3
    Cells(ligne, 3) = TextBox1.Text

End Sub

re,

Un conseil : Evitez d'utiliser Rowsource qui apporte parfois quelques soucis dans certains projets. Utiliser plutôt l'instruction ADDITEM

Dans votre cas j'ai utilisé l'instruction LIST puisque vous avez défini un nom sur les cellules comportant les numéros

Votre fichier en retour pour test

Cordialement

14test-v2.xlsm (21.96 Ko)

Salut,

Désolé de la réponse tardive, merci beaucoup pour les conseils et l'aide apportée ! Bon week-end !

Cordialement,

Ca n'a pas l'air d'avoir été pleinement satisfaisant.

Bonjour

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "userform insert valeur"