Amelioration d'un classement pour un championnat

Bonjour a tous,

l'année dernière, j'ai commencé un tableau pour enregistrer toutes les parties de palet (jeu breton) que l'on fait entres amis, afin d'en faire un classement.

On y joue le plus souvent en 2vs2 mais on fait aussi des 1vs1, 1vs1vs1..

la première amélioration que j'aimerais apporter, c'est un classement qui ne comprend que les parties 1vs1, je veux la formule qui fait comprendre a excel, qu'il ne doit retenir que les parties ou un seul nom apparait parmis les colonnes B et C (les gagnants lors d'un 2vs2) et parmis D et E (les perdants).

Deuxieme améliorations, c'est d'avoir le nombre de partie consécutive gagné par un joueur, sachant que le nom du gagnant peut apparaitre dans la colonne B ou C!

Merci d'avance a tous ceux qui vont contribuer a l'amelioration de ce championnat XD, si vous avez des exemples je suis bien sur preneur !

Méf, ce fichier semble comporter des bugs genre références circulaires, etc.

heu, c'est a dire ? :D

c'est fichier en partage sur le cloud de google (pour y a voir accés quand on veut), je l'ai importé sur mon bureau avant de le mettre en lien :)

Lorsque j'ai voulu l'ouvrir, Excel ma signalé des références circulaires qui ont été corrigées automatiquement au chargement. Je tenais juste à te le signaler.

Bonjour helninot, bonjour le forum

Pour faire ce que tu souhaites il manque des renseignements

Combien de joueurs en simple 1vs1?

combien de joueurs en équipes 2vs2?

combien de tours de championnat?

combien de pts en cas de victoire?

combien de pts en cas de défaite?

La partie se joue en combien de points?

Cordialement

Bonjour à tous,

ta formule circulaire est en 'Edition 2020'!X4

Un début.
Gagnées solo : =NB.SI.ENS($B$2:$B$298;I2;$C$2:$C$298;"")
Perdues solo : =NB.SI.ENS($D$2:$D$298;I2;$E$2:$E$298;"")
eric

Merci Eric c'est ca qu'on voulait := as tu une idée pour le nombre de victoire consécutive ? :p

Bonjour aussi...

Non, pas par formule.
VBA uniquement pour moi.
eric

Rechercher des sujets similaires à "amelioration classement championnat"