Calculer le nombre d'heure dans un interval de temp

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide;

Je souhaite calculer le nombre d'heure entre les deux colonnes A et B et mettre le résultat dans la colonne C; cette opération ne doit pas prendre en considération les heures entre 00:00 et 6:00 du matin.

le fichier en question est attaché en piece jointe.

J'espére que je me suis bien expliqué.

Salutations.

226classeur1.xlsx (8.68 Ko)

Bonjour et bienvenue

Il faut considérer que c'est un travail 7j/7 et 365j/an ?

A te relire

Amicalement

Nad

Merci Nad,

Tout a fait, il faut considérer que c'est un travail de 7j/7 et 365j/an.

Cdt.

Bonjour

Peux-tu tester ce fichier :

465heures.xlsx (18.77 Ko)
250heures.zip (13.31 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour

un systeme simple nb ( je ne lis pas le xlsx)

en esperant t'aider

Edit de Nad : j'ai placé le fichier en .xls également

5compta-sasu.rar (282.42 Ko)

Merci beaucoup Nad, c'est exactement ce que je cherche.

Je te tire chapeau.

Rebonjour Nad,

Aprés un 2eme test sur le fichier que tu m'as envoyé, j'ai trouvé quelques erreurs quand le H_debut et H_fin se trouvent dans la plage de 00:00 et 6:00 du matin qui ne doit pas etre prise en compte comme convenu. aussi lorsqu'on calcule le nombre d'heures entre deux journées.

J'ai attaché le fichier avec les nouvelles valeurs.

Salutations.

185heures-2.xlsx (19.42 Ko)

Bonjour

J'avais préparé plusieurs exemples en attendant de savoir s'il fallait considérer le 7j/7 ou pas et je t'ai emvoyé le mauvais exemple.

Modifie la formule comme ceci :

=(ENT(B2)-ENT(A2)+1)*Duree-SI(MOD(A2;1)>Fin;Duree;SI(MOD(A2;1)>=Debut;MOD(A2;1)-Debut))-SI(MOD(B2;1)<Debut;0;SI(MOD(B2;1)<Fin;Fin-MOD(B2;1)))

Par contre, du samedi 13/03/2010 15:15 au dimanche 14/03/2010 15:01, ça ne fait pas 23:46 mais 17:46 (les 6 heures de fermetures)

Par ailleurs, pour ton dernier exemple, il n'est pas normal de mettre un début à 04:02 puisqu'on est dans la tranche de fermeture.

Amicalement

Nad

Merci Nad pour ton retour, c'est exactement le résultat que je souhaitais obtenir.

Quant aux heures de début et de fin; ces derniers sont enregistrés automatiquement lorsque l'évènement se déclanche et quand il prend fin.

Cdt.

Sofianeb

Bonjour,

Il semblerait que nous pouvions ignorer des jours précis. J'aimerais faire pareil, mais en ignorant les samedi et dimanche et férié (selon une liste?). C'est possible?

Merci

-- 27 Juil 2011, 14:45 --

humm je crois avoir trouvé avec ce post

https://forum.excel-pratique.com/excel/je-souhaite-calculer-une-difference-en-heure-et-jour-ouvree-t20180.html

Je fouine

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre heure interval temp"