MFC 3 et 4 décimales

Bonjour,

Merci eriiiic pour cette alternative. Tu as une explication quant à ce "bug" du MOD ? J'avais essayé, de mémoire, à la base un MOD par 100 d'une valeur à 2 décimale et tester si cela renvoyait 0, mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas le cas.

Cdlt,

C'est toujours le problème de la représentation d'un décimal en binaire.
Un nombre décimal fini peut avoir un développement infini en binaire (comme 1/3=0.3333333 en décimal). Vu qu'un Double ne stocke que 15 chiffres, il y a une perte de précision.
C'est le cas pour =MOD(4.4*100;1) qui donne 5.68434E-14 et non 0.

Bonjour,

Merci ! Donc plus une limite informatique qu'une incompréhension mathématique. Merci beaucoup c'est bon à savoir !

bonsoir à tous les deux,

Je n'ai pas d'autres demandes "de mon boss" donc je vais clôturer ce message. A toutes les personnes qui ont vu ce post, merci de laisser une bonne appréciation pour "Ergotamine & eriiic".

Comme demain nous seront le Vendredi Saint, je vais partir comme les Cloches, n'oubliez pas de faire le tour du jardin et autre "pour les oeufs, le lapin, les cloches", joyeuses fêtes de Pâques, .à toute l'équipe 'Excel-pratique'

Ergotamine & eriiic, je vous remercie. Marie

bonjour,

je reviens pour une MFC. Maintenant c'est 3 colonnes qui ont + 6 décimales, à partir de la ligne 2485, J K et L

J 63,51056, K 12,7028, L 39,7662, si l'une (ou toutes) de ces 3 colonnes sont supérieures à 2 décimales, colorié la colonne D, de la ligne 2485. J'ai essayé la formule ET ça marche pas.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "mfc decimales"